Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pétition Horaire Ligue 2

+5
WINNER 24H
Kiril
Carou 24H
Zaxeo
Jack Boss 24H
9 participants

Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Pétition Horaire Ligue 2

Message par Jack Boss 24H Mer 4 Juil - 15:23

Pour le bien de la ligue 2 et ses supporters. Une petite signature svp sur les matchs le vendredi soir à 18H45. Plus il y en aura, plus on aura de poids. Merci.

http://www.sos-ligue2.com/


Bon, desolé du retard, mais il fallait finaliser le CR de la réunion.
Voici un resumé et la traduction en terme de ressenti commun à tous de ces nouveaux horaires, ainsi que les avancées du collectif pour defendre notre passion à un horaire "raisonnable", et les objectifs que nous avons pour l'avenir avec votre aide...
En ce qui concerne les actions/aides/soutien auxquelles vous pourrez vous greffer, nous vous l'expliquerons/devoilerons au fur et à mesure!
Ainsi que nous vous tiendrons au courant des suites d'ore et deja de la reunion (meme si l'accord etant signe, bietry et consorts jouant evidemment les etonnées (cf post ci dessus) il risque d'y avoir peu de suite immediates!) mais de toute facon, notre action s'incrit dans la durée (comme dirait tout bon politicien!)

Le collectif SOS Ligue 2 s’est réuni, ce samedi 30 juin 2012, dans la ville d’Orléans afin de discuter de la suite du combat contre les matches de Ligue 2 à 18h45 le vendredi. Un long tour de table a permis à chaque groupe d’évoquer sa situation locale, et de faire un point sur les relations avec la presse, les clubs, les municipalités et les collectivités de chaque ville.

Différents avis en sont ressortis :

- nécessité d’élargir le combat aux supporters indépendants, aux spectateurs lambdas, puis aux commerçants qui jouxtent le stade, aux élus, bref, à tous ceux qui sont touchés par ces nouveaux horaires.
- Le nombre de personnes ayant signé la pétition est bien trop faible. Il est nécessaire de faire la chasse aux signatures au stade, mais également chez les personnes évoquées juste au-dessus pour donner plus de poids.
- Oublier les autres revendications spécifiques aux ultras. Le combat vise uniquement à obtenir gain de cause au niveau des horaires, rien d’autre.

Après ce constat, il a fallu convenir de l’attitude que le collectif allait adopter pour la suite des événements. Il est important d’avoir deux objectifs bien distincts :
- A court terme : préparation de la réunion avec l’UCPF, les représentants de la LFP et de BeIN Sport, dans le but de faire changer les choses rapidement.
- A long terme : en cas d’échec de la réunion (fort probable), maintenir la pression en réalisant des actions régulières tout au long de la saison prochaine.

• La réunion LFP/UCPF :

A noter tout d’abord qu’on nous a proposé, la semaine dernière, de faire une réunion dans les 24h. Il est évident que les instances du football souhaitent se débarrasser au plus vite du problème avant que celui-ci ne prenne de l’ampleur. Nous avons bien évidement refusé, une telle réunion demandant un minimum de préparation. Nous nous accordons donc une bonne semaine de préparation avant de demander une date. Pour cela, nous allons nous appuyer sur des soutiens de toutes sortes (une fois de plus, les personnes que j’ai évoqué plus haut) afin de montrer aux instances du football que leur décision pénalise tout le monde, pas seulement les supporters. Il s’agit donc d’un gros travail de terrain, pour lequel chacun peut se rendre utile, en faisant appel à ses connaissances ou en enquêtant de son côté pour récolter des soutiens et me les communiquer en MP.

Il y a un réel souhait de ne pas répéter les erreurs du passé. En 2004, suite au décalage des matches de ligue 2 du samedi au vendredi, le Collectif SOS Ligue 2 avait déjà rencontré Thiriez en personne. Après l’évocation des arguments pour un retour aux matches le samedi, la ligue n’a eu aucune difficulté, par l’intermédiaire de chiffres bien choisis, à balayer toutes les revendications du collectif. Cette fois, la réunion sera minutieusement préparée. Si l’on est conscient que cette réunion n’aboutira vraisemblablement pas à du concret, on s’efforce à se créer une porte de sortie. Les différents soutiens mettront quoi qu’il arrive la ligue et BeIN Sport dans l’embarras, et les actions qui s’enchaineront tout au long de la saison symboliseront une lutte sans merci et sans discontinuité, jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause.

• Les futures actions :

Pour des raisons stratégiques, toutes les cartes ne seront pas abattues directement. Il faut prendre conscience qu’on entame un véritable travail de marathonien. Pour l’instant, chacun va s’attacher à sensibiliser l’opinion publique au niveau local. Avant de s’attaquer aux actions nationales (rassurez-vous, il y en aura), il est nécessaire d’avoir une grosse couverture médiatique locale afin de créer des bases solides. C’est pourquoi les 1ères actions interviendront lors des matches amicaux et des 1ères journées de championnat.

Pour résumer, il s’agit :
- De sensibiliser toutes les entités touchées par le problème : Supporters, bénévoles, commerçants, personnalités du monde sportif, élus locaux et nationaux, acteurs de la vie économique et associative. Cette liste de soutien appuiera nos revendications face aux instances du football.
- Jouer sur l’image dès à présent au niveau local, puis plus tard au niveau national, pour maintenir une couverture médiatique et une opinion publique favorables et fortes tout au long de la saison.

Et maintenant, poru ceux qui veulent nous aider activement; faites tourner le site de la petition; faites la signer à vos amis, famille; plus y aura de signataires, plus nous aurons de poids!
Rappel du site: www.sos-ligue2.com
Mais vous pouvez aussi ecire ou par mail, votre mecontentement sur ces horaires à:
* le club Anfers-SCO au President Chabane
* La LFP (M.Thiriez)
* La chaine Be in sport (M.Bietry)
Et comme, on recherche toujours plus de soutien:
* d'elus (ceux qui ont des mandats, qui connaissent un responsable de commune, depute, autres)
* de dirigeants de club d efoot, entraineurs etc (si vous en etes, en connaissez...)
* meme les joueurs du sco (dans les autres clubs, beaucoup de joueurs, entraineurs signent la petition)
(ceux qui vont à l'entrainement, je peux leur donner un lien de la petition papier pour recolter ces singatures qui seront integrees à celle internet)

Source : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=7391&p=485874#p485874


Dernière édition par Jack Boss 24H le Sam 16 Fév - 12:48, édité 1 fois
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Zaxeo Mer 4 Juil - 16:29

Signé et commenté

Ps: j'ai récupéré l'accès au forum depuis le poste du taf Wink
Zaxeo
Zaxeo

Messages : 1087

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Jack Boss 24H Mer 4 Juil - 17:17

Cool pour l'accès et Merci Zax pour la signature. Wink
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Invité Mer 4 Juil - 18:34

Signé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Carou 24H Jeu 5 Juil - 11:36

Signé aussi.
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Kiril Jeu 5 Juil - 19:10

Ca te permettra de faire toutes les manches du prochain CdF Thumbup

Signé, et j'ai mis comme club supporté le PSG bien évidemment Sifflote
Kiril
Kiril

Messages : 1613

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par WINNER 24H Jeu 5 Juil - 19:50

Pétition signée, mais comme tout le monde va s'abonner à bin sport ils en auront rien à foutre!! merci le pétrole qui même avant sa pénurie nous conduit tout droit dans le mur!!


Dernière édition par WINNER13 le Mar 10 Juil - 2:23, édité 1 fois
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Jack Boss 24H Jeu 5 Juil - 19:55

Kiril a écrit:Ca te permettra de faire toutes les manches du prochain CdF Thumbup

Oui mais un match au stade sans mes potes c'est nul... Sad
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Bouf8 24H Jeu 5 Juil - 21:40

Qui n'a pas signé la pétition pour la libération d'Abel Chémoul??? Very Happy (cf: les inconnus)
Bouf8 24H
Bouf8 24H

Messages : 836

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Phoebus Jeu 5 Juil - 21:55

moi je signe uniquement si tu signe pour le limogeage de anigo et la revente de l'OM....... au pire je signe moi aussi, comme ca l'an prochain, quand l'OM seras en D2..........
Phoebus
Phoebus

Messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Jack Boss 24H Jeu 5 Juil - 22:04

Phoebus a écrit:moi je signe uniquement si tu signe pour le limogeage de anigo et la revente de l'OM....... au pire je signe moi aussi, comme ca l'an prochain, quand l'OM seras en D2..........

Vous avez pourtant un nouveau super coach. Embarassed
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par durrrr Jeu 5 Juil - 22:23

Désole Jack j'ai plus d'encre Ninja
durrrr
durrrr

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Erreur de Dieu Ven 6 Juil - 1:02

Je vais sans doute en décevoir certains, mais le foutebol ça m'en touche une sans bouger l'autre... Laughing

Le seul intérêt que je trouve aux compétitions internationales, c'est qu'on peut trouver plein de gonzesses seules dans les bars sans télé les soirs de matches Razz
Erreur de Dieu
Erreur de Dieu

Messages : 324

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Bouf8 24H Dim 8 Juil - 23:18

Enfin un qui pense comme moi. Haaaaaaaaaaa ça fait du bien Happy
Bouf8 24H
Bouf8 24H

Messages : 836

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Kiril Lun 9 Juil - 18:47

J'ai voté pour Jack mais bon.
Les amateurs de Ligue2 franchement... Sifflote
Kiril
Kiril

Messages : 1613

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Jack Boss 24H Lun 9 Juil - 20:09

Merci Kiril. Thumbup
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Jack Boss 24H Lun 9 Juil - 20:14

Pétition Horaire Ligue 2 56127432701332738432862


Very Happy
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Jack Boss 24H Mar 10 Juil - 22:28

De pire en pire...

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/07/10/181551_la-radio-arrete-la-l2.html

Croyez moi vous allez entendre parler de TOUS les supporters de ligue 2 le 27 Juillet prochain. Angry
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Horaire Ligue 2 Empty Re: Pétition Horaire Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum