Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation du Championnat de France F1 2010

+7
Carou 24H
di5turb3d
WINNER 24H
SDLxXacerdataXx
Jack Boss 24H
jijinen
SLR nathan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par WINNER 24H Dim 21 Nov - 12:08

Je suis moi aussi fan de F1

Etant plus jeune j'enregistrais tous les Grands prix sur VHS, je faisais même des jaquettes en découpant les photos prises sur le journal l'Equipe.
j'ai aussi confectionné un cahier où je collais les articles sur les grands prix, je mettais des notes à mes VHS, si la note était bonne ca voulait dire que Senna avait gagné ou Alesi avait réalisé une bonne course, si la note était basse certainement que Prost avait gagné.
depuis la mort de Senna et le retrait d'Alesi je suis beaucoup moins impatient quand la date d'un grand prix arrive mais je continue à m'y intéresser.

Sinon je passais des heures sur mon Amiga 500 à jouer au tout premier opus de "Grand prix" j'ai finis le championnat du monde en niveau difficile et comme je voulais faire comme les vrais je sélectionnais 100% de la durée des courses en m'interdisant de sauvegarder au milieu sachant qu'une seconde dans la réalité équivalait à presque 2 secondes sur cette vaillante machine et sur ce jeu.
un autre petit jeu m'a fait triper c'est Vroom pour ceux qui se souviennent sinon voici un petit lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce jeu quel pied: le bruit du vent, des moteurs et la perspective de l'horizon c'était une claque pour l'époque.
Etre une vielle saucisse a parfois quelque avantage nous on a eu la chance de voir l'évolution du jeu vidéo ce qui permet de ne pas être blasé devant la qualité moyenne d'un jeu.

Alors après cet éloge de la F1 et des jeux du genre pourquoi me diriez F1 2010 ne se trouve t' il pas encore dans ma bibliothèque vidéo ludique? je répondrais que c'est certainement à cause de Forza 3 avec ces 2 jeux je saurais bien embêté pour savoir lequel privilégié

J'ai moi aussi de sacrés soucis Very Happy
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par Carou 24H Dim 21 Nov - 16:38

La série Grand prix de Geoff Grammond ont été pour moi les premiers jeux à me scotché devant un écran... Je dois encore avoir les 4 à la maison (et légal :-))

Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par WINNER 24H Lun 22 Nov - 20:28

WINNER13 a écrit:Je suis moi aussi fan de F1

Etant plus jeune j'enregistrais tous les Grands prix sur VHS, je faisais même des jaquettes en découpant les photos prises sur le journal l'Equipe.
j'ai aussi confectionné un cahier où je collais les articles sur les grands prix, je mettais des notes à mes VHS, si la note était bonne ca voulait dire que Senna avait gagné ou Alesi avait réalisé une bonne course, si la note était basse certainement que Prost avait gagné.
depuis la mort de Senna et le retrait d'Alesi je suis beaucoup moins impatient quand la date d'un grand prix arrive mais je continue à m'y intéresser.

Sinon je passais des heures sur mon Amiga 500 à jouer au tout premier opus de "Grand prix" j'ai finis le championnat du monde en niveau difficile et comme je voulais faire comme les vrais je sélectionnais 100% de la durée des courses en m'interdisant de sauvegarder au milieu sachant qu'une seconde dans la réalité équivalait à presque 2 secondes sur cette vaillante machine et sur ce jeu.
un autre petit jeu m'a fait triper c'est Vroom pour ceux qui se souviennent sinon voici un petit lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce jeu quel pied: le bruit du vent, des moteurs et la perspective de l'horizon c'était une claque pour l'époque.
Etre une vielle saucisse a parfois quelque avantage nous on a eu la chance de voir l'évolution du jeu vidéo ce qui permet de ne pas être blasé devant la qualité moyenne d'un jeu.

Alors après cet éloge de la F1 et des jeux du genre pourquoi me diriez F1 2010 ne se trouve t' il pas encore dans ma bibliothèque vidéo ludique? je répondrais que c'est certainement à cause de Forza 3 avec ces 2 jeux je saurais bien embêté pour savoir lequel privilégié

J'ai moi aussi de sacrés soucis Very Happy

Ca y est j'ai craqué!!! j'ai pas tenu longtemps

Je ne travaillais pas aujourd'hui et je fais un tour en ville dans la rue des magasins de jeux vidéos à Marseille rue de Rome
je trouve f1 2010 à 48 euros je dis que je l'ai vu chez le concurrent à 45 euros ce qui était faux c'était le même prix et il me le fait à 42.75 euros donc craque je le prends
je vous écrit ces quelques lignes alors que je l'ai même pas sorti de sa boite je suis un fou
je vous laisse
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par Carou 24H Lun 22 Nov - 21:09

lol bonne découverte...
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par Jack Boss 24H Lun 22 Nov - 21:30

T'emballes pas trop Winner, tu risquerais d'être déçu. =/
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par TX3 CHINOI5 Mer 24 Nov - 12:01

salut a tous , Smile Cool
Petite modif du reglement du championnat F1
pour les qualifications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous gagnez 1 jour , au lieu de ce finir le 27/11/2010 minuit
elle ce finira le 28/11/2010 a minuit par contre toutes personnes
n ayant pas rentré un chrono de qualif dans le module
il ne pourra pas faire la course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre comprehention Smile
TX3 CHINOI5
TX3 CHINOI5

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par jijinen Mer 24 Nov - 12:06

C'est noté Smile
Premier temps rentré pour moi.
Merci à toi d'être passé ici pour le signaler
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par TX3 CHINOI5 Mer 24 Nov - 12:10

pas de souci
surtout merci a vous d etre inscrit et serieux a notre championnat
en esperant qu on se croise sur les pistes
plutot qu on se double sur les piste lol
TX3 CHINOI5
TX3 CHINOI5

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par jijinen Sam 8 Jan - 4:21

Résumé de ma course de championnat F1 2010 SDL sur Silverstone (3ème manche) en division 4 (copie de mon post sur leur site)


Bon allez je me lance ....

Nous sommes 9 pilotes présents pour cette manche Anglaise de ce championnat F1 SDL. De "vieilles" connaissances croisées lors de diverses compétitions Forza3 sont présentes : IZEL Yonatas (championnat de France), Cypress2Fray (Championnat L1 by Pilah), SLR Pyrat33 (Supercopa TX3) et xXCelica13Xx (Coupe renault RTR). 4 autres pilotes nous accompagnent : MAG Merlin et 3 SDL dont le responsable PHILIPPE ainsi que ADRI et PoMmiEr. Bref la soirée s'annonce bonne.

ADRI hoste la partie.

Les qualifs débutent à l'heure sous la pluie. Tout se passe correctement pour moi et je me classe 7ème. Cependant, ADRI ayant été déconnecté pendant la séance puis s'étant reconnecté, tout le monde est d'accord pour recommencer la séance avec PoMmiEr comme hosteur. Las, pas de déconnexion et le temps est sec. Avec mes 1'35'1, je me classe 8ème. Bon, n'ayant pas roulé depuis mon temps de qualification l'année dernière Smile je pense être à ma place. A noter que Cypress2Fray a dominé ces qualifications haut la main et partira en pôle.

La course est annoncée avec une probabilité de pluie de 26%. Bon quand on voit ce qu'il tombe depuis les stands, les pneus pluie sont de rigueur. Vient le départ sous le déluge. On part sur des œufs. C'est un peu la panique à bord. C'est très délicat. PHILPPE (9ème aux qualifs) me passe. Je suis donc dernier mais ça ne va pas durer au vu de l'état du tarmac, aussi noyé qu'un pastis pour jeune fille. En effet, un troupeau de tête-à-queue a lieu après la chicane et je réussis à me faufiler. Je me retrouve même 2ème à un moment donné derrière Cypress2Fray mais une erreur au même endroit dans le 2ème tour me fait repartir 7ème. Après diverses erreurs adverses, j'arrive à la 5ème place derrière Cypress2Fray (intouchable), xXCelica13Xx, PoMmiEr et Pyrat33. Les positions resteront comme cela quelques tours jusqu'à la déconnexion de celui qui était au-dessus de tout le monde ce soir : Cypress2Fray. Je n'ose imaginer sa déception .... Nous continuons malgré tout et gagnons donc tous une place. Les positions restent les mêmes pendant une vingtaine de tours sous une pluie battante. Celle-ci s'amenuise tout de même et la question des changements de pneus va se poser. Voyant que la piste commence à s'assécher par endroits, et bien que mes pneus pluie commencent à donner des signes de fatigue, je veux retarder au maximum mon arrêt pour prendre la meilleure décision quant à mon train futur. PoMmiEr et Pyrat33 s'arrêtent avant moi et repartent je crois avec des "pluie" ou des intermédiaires. Concernant Celica13, je ne sais pas. Je ferai mon arrêt à la fin du 24ème tour et je repartirai en slicks sans bande verte (j'ai un trou de mémoire quant à leur dénomination, ce qui peut s'expliquer par l'heure qui est aussi avancée que mon âge). Ce sera le bon choix car il ne pleuvra plus. PoMmiEr et Pyrat33 devront s'arrêter au moins une autre fois car bien moins rapides avec leurs enveloppes inadaptées. Je passe donc 2ème, place que je garderai jusqu'à l'arrivée, mon attaque de tous les instants ne me permettant pas de remonter su le leader. Au contraire, celui-ci accroitra son avance. Bravo l'ami.
Derrière Yonatas a été victime je crois d'un accrochage en début de course, ce qui l'aura pénalisé pour la suite, il finira tout de même sur le podium. Merlin a pris plusieurs pénalités pour je ne sais quelles raisons et sera disqualifié à 3 tours de la fin. Il a râlé !!!! Je compatis, une telle aventure m'est arrivée sur Monza au début du 2ème tour. Quant à PHILIPPE et ADRI, je n'ai pu suivre leur course, qu'ils m'en excusent. ADRI a du encore être déconnecté vu sa position finale. On reste malgré tout plus réceptifs aux courses des gens qui nous précèdent et qui nous suivent directement...... Désolé.

Le classement est le suivant (merci PHILIPPE)

1er XxCELICA13Xx
2eme JiJinen
3eme IZEL Yonatas
4eme SLR Pyrat33
5eme SDL xXPoMmiErXx
6eme SDLxXPHILIPPEXx
7eme MAG Merlin
8eme cypress2Fray
9eme SDL X ADRI X

En tout cas, je me suis régalé tout au long de cette soirée à conduire ma Virgin sur ce beau circuit de Silverstone. La prochaine manche devrait se faire sans moi car je serai normalement sur les bords de route du Rallye de Monte-Carlo. Cela dit, vu l'heure de la course, il reste tout de même une petite chance pour que j'en sois. On verra.

Merci à tous mes compagnons de division de ce soir pour cette très belle ambiance et merci à la SDL pour ce championnat, j'avoue apprécier de plus en plus ce jeu via cet évènement Smile
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par yanckee Dim 9 Jan - 2:53

joli résumé , bravo pour ton résultat :cheers:

moi j'ai le jeu , mais j'y ai encore peu joué , pas évident , je suis déja sur 2 jeux réguliers , mais il m'a bien plus .
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par jijinen Lun 24 Jan - 12:53

Résumé de ma course de championnat F1 2010 SDL sur Spa-Francorchamps (4ème manche) en division 3 (copie de mon post sur leur site)


Ce fut une course assez déroutante : la météo a encore fait des siennes et cela a joué un grand rôle dans le déroulement de la soirée.
Pour ma part, est-ce que j'avais encore la tête dans les spéciales du Rallye de Monte-Carlo que je suis allé voir les mercredi et jeudi précédant cette soirée belge? Toujours est-il que j 'ai complètement loupé mes qualifications. Que des tours "di mierda" .... Je finis là 11 ème sur 11 ..... Pas que ce soit humiliant : je n'ai certainement pas la prétention d'être meilleur que les autres Wink mais juste parce que je savais que je pouvais faire mieux. Bon pas grave : la course sera longue.
56% (de mémoire) de chance d'avoir de la pluie : c'est ce qui est annoncé alors que nous sommes encore dans les stands. Autant dire que l'on ne va pas y couper. Dehors il fait gris mais pas de goutte. Je pars donc en pneus durs. Départ prudent. Je sors de l'épingle de la Source 11ème. Raidillon prudent prudent : la voiture est lourde lourde lourde..... Le jeu des accrochages dans le premier tour me font gagner quelques places. Las, une course d'endurance commence. Puis il commence à pleuvoir. Certains s'arrêtent pour changer de pneus mais comme il ne pleut pas partout sur le circuit je décide d'attendre.... Mes temps restent constants pendant 2/3 tours et j'arrive en 2ème position (grâce aux arrêts de mes adversaires, il faut le préciser), que je ne garde pas longtemps car il commence à pleuvoir de plus en plus et Erikuma revient comme un ballon sur moi et me dépose. Je décide enfin de m'arrêter au tour suivant et là, je me plante complètement dans le choix des pneus et sélectionne des intermédiaires : El bouleto !!!! Il pleut comme vache qui pisse et je prends des intermédiaires. Bon je choisis de continuer et de ne pas repasser par les stands. Je dois être 5ème. Tout va correctement mais au bout de quelques tours je m'explose à la sortie de l'épingle. Aileron avant détruit. Bon il reste 3 tours, je décide de continuer. Le 6ème (cyrfly) revient assez vite sur moi mais je pense avoir de quoi sauver ma 5ème place. Dernier tour, il se rapproche, il se rapproche. Dernière chicane ..... Je freine trop tard et rattrape tant bien que mal ma McLaren mais perd trop de vitesse. Pas assez de réaccélération pour garder ma position ; cyrfly me passe sur la ligne d'arrivée !!!! Oh là là là là là là .... J'avoue avoir les boules de chez les boules sur le coup mais bon il faut savoir accepter et reconnaitre que son adversaire a bien joué le coup Smile Ce sera autre chose la prochaine fois !!! Et puis 6ème sur 11 ce n'est pas si mal Wink
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par Carou 24H Lun 24 Jan - 13:03

les pneus comme au monte carle, jiji, bien choisir... sinon on perd tout.. ou on gagne tout
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par Thor Lun 24 Jan - 15:40

vu les boulettes faites

tu t'en tire plutot bien 6eme/11

bravo Jijinen
même si tu pouvais mieux faire et bah tu le feras la prochaine fois Wink
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation du Championnat de France F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation du Championnat de France F1 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum