Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour une vraie simulation!

+4
Jack Boss 24H
Carou 24H
bocakira
BAM Joe Wax
8 participants

Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Pour une vraie simulation!

Message par BAM Joe Wax Dim 3 Avr - 1:00

Salut les amis, bon voila je passe vous parlez rapidement de cette simulation de course sur PC qui se veut vraiment mais vraiment une simu! Après avoir vu les retours sur Shift2 je reste convaincu que j'ai fais le bon choix.

Pour tous dire ca fait 2 semaines que je joue à iRacing et croyez moi Forza m'ennuie... par exemple jeudi passé il y avait une course organisé par le site iracing-france.com qui regroupe pas mal toute la communauté francaise d'iRacing. Il y avait une manche sur Road Atlanta en Mazda MX-5, en pratique on était 33 sur la piste!!!! Sur la grille de départ nous étions 26!

Je me qualifie 6è et jamais auparavant j'avais eu le coeur qui me débattais autant sur la grille de départ. Bref après un départ raté et quelques gaffes du à un manque de concentration je fini tout de même 9è avec le 4è meilleur chrono en piste. Voici d'ailleurs une image du résultat:
Pour une vraie simulation! I-frn_10

En tk pour plus d'info voici un petit dossier écris par BAM Julien A: http://dl.free.fr/qYC625CTX.

Pour info je jouais sur mon laptop qui a une carte graphique intégré et j'avais malgré tout 30FPS avec tous les graphisme aux plus bas. À mon avis avec un ordi moindrement récent avec une carte graphique moyenne vous pourrez avoir une bonne idée du jeu. Pour l'instant il y a une promo de 3mois pour le prix d'un soit 12$ US. Vous aurez droit au contenu de base qui expliqué dans le dossier de Julien.

Enfin je suis complètement accro à ce jeu qui tellement réaliste et qui offrent une possibilité de course en ligne complètement folle. Par exemple lorsque quelqu'un 'host' une partie il peut choisir de 1hr à 4hr de pratique ouverte, ensuite il peut choisir le nombre temps pour la qualif qui peut être fait seul en piste ou ouverte avec tous le monde sur la piste. Et finalement la course qui sera faite avec un départ arrêtez ou lancé avec le safety car!!

Bref c'est vraiment le pied ce jeu! Je vous conseil un petit essaie si vous avez moindrement un ordinateur avec une pas pire config. Pour info je me suis acheté ce PC et je joue avec toute les options aux max:
Processeur: Intel i5 2500K
Carte mère: AsRock P67 Extreme 4
Carte vidéo: ATI HD5870 1Go
RAM: Kingston 4 Gb
Tour: Thermaltake V9

Le tout ma couté environ 850 euro. Mais je suis bon pour au moins deux ans sans problème sur iRacing et rendu la je vais faire du CrossFire pour la CG ce qui me donnera un second souffle!

Si vous voulez d'autre info n'hésitez pas à me les posez!
BAM Joe Wax
BAM Joe Wax

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par bocakira Dim 3 Avr - 2:41

ça à l'air très intéressant tout ça... J'avais lu le "petit journal d'un iracer" de julien (même peut être en pdf), et moi perso, ça me tente vraiment.... seul petit hic, dont tu ne parles pas, et qui est suffisamment important pour me rebuter (et pour un certain temps malheureusement): il faut un volant, et ça c'est non négligeable! j'en ai pas, et au vu 1- des disponibilités 2- des prix pratiqués, je suis pas près d'en avoir un...

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par BAM Joe Wax Dim 3 Avr - 3:58

Pour le volant perso j'en ai un qui date, un Logitech WingMan mais malgré tout il fait le travail. En plus après avoir fait quelques recherches je trouve que pour vous en France il est plus facile d'en trouver d'occas.

Par exemple il y a souvent des Logitech Driving Force GT pour environ 100 euros. Alors qu'ici les volant d'occas sont extrêmement rare. Une choses est sur que si vous avez absolument rien ca peut couté assez cher de s'équiper de A à Z mais il est quand même possible de s'équiper graduellement.

En terminant je sais que certain ont joué à iRacing au pad aussi, je sais qu'AviOnik la fait avec une manette de 360.
BAM Joe Wax
BAM Joe Wax

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par Carou 24H Dim 3 Avr - 10:09

c'est tentant, mais comme boca, c'est le volant qui me pose problème.... j'ai un vieux sidewinder mais il est vraiment super pourri maintenant, tellement usé. et ce me fait chier que le volant xbox ne marche pas sur pc (enfin qu'il n'y a pas de retour de force)
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par Jack Boss 24H Dim 3 Avr - 12:26

Moi c'est plus un PC qui tiennent la route qui est un problème...Et le jeu PC ne m'a jamais intéressé. Forza 4 arrive et jusqu'à 16 en ligne ! Yahoo
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par jijinen Dim 3 Avr - 13:05

Merci Joe pour venir nous faire partager ton expérience iRacing.
J'avoue suivre avec intérêt les tribulations de la BAM sur cette simulation depuis les 1ers posts de Julien mais vu mon niveau de pilotage moyennasse et surtout le manque de place chez moi pour me faire une installation correcte, je continue à regarder ça de loin Smile
Par contre, je sais pas quand, mais je sais qu'un jour j'essaierai les simus PC : iRacing et/ou rFacor.
Pour le moment je reste sur FM3 et, comme Jack, attends avec impatience FM4 Yahoo
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par Pilah Dim 3 Avr - 17:05

Ah, c'est donc pour ça que t'es descendu en division 2 sur le championnat WTCC Razz Je comprends mieux maintenant !

En tout cas, c'est sympa de faire partager tes sentiments sur ce jeu qui est sans aucun doute une excellente simulation. Malgré tout, il me reste encore 60 jeux à finir sur Xbox 360... donc pas mal d'heures avant de passer réellement sur une autre plateforme. J'ai le PC, le volant (je crois que le volant Xbox fonctionne sur PC avec l'adaptateur que j'ai pour la manette), mais pas l'envie pour l'instant.

P.S. : félicitations pour ta 9ème place, et surtout le 4è meilleur chrono
Pilah
Pilah

Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par Carou 24H Dim 3 Avr - 20:18

Pilah, le volant MS marche sous PC mais sans force feedback.... de la mer...credi.

Moi je trouve quand même le coup de payer par mois, en plus de devoir acheter circuit et voitures... c'est un peu onéreux...
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par Xxcelica13xX Dim 3 Avr - 20:54

encore est toujour payer, cet dommage car il avais l'air interessent. met bon je prefere reste sur la console
Xxcelica13xX
Xxcelica13xX

Messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par BAM Joe Wax Dim 3 Avr - 21:43

Premièrement, Pilah ta tout compris... aucune pratique avant qualif et résultat pas très rapide. Enfin on verra bien pour la prochaine manche... hehe

Ensuite pour ce qui est de payer, sachez que moi aussi au début sa me rebutais mais j'ai fait les calculs. Premièrement il faut savoir qu'iRacing n'offre pas d'aide à la conduite, aucun ABS, TCS ou trajectoire. Ensuite il y a une seule vue sois le cockpit... qui en passant n'a rien à voir avec celle de Forza. Donc pour être rapide sur une piste il faut obligatoirement faire quelques tours alors que dans Forza même sans pratique tu arrive à faire des chronos pas si pire.

Deuxièmement iRacing offre des championnat 'interne' qu'il gère de A à Z et que chaque manche dure une semaine. Donc on peut faire notre manche quand bon nous semblent. Alors lorsqu'on débute nous avons une carte 'Rookie' qui nous ouvrent la porte pour quelques championnat 100% accessible avec notre contenu de base. Par la suite lorsqu'on obtiens notre carte 'Class D' alors la d'autre championnat s'ouvre pour nous. À partir de la il suffit de choisir celui qui nous intéresse et on achète les voitures/circuits nécessaire. Et comme il enlève toujours de 1 à 3 manche sur une saison sa nous laisse la chance de pas prendre tous les circuits du championnat.

Bref pour ma part ça ma couté 49$ pour un an et ensuite il y a eu une promo pour la St-Patrick qui nous donnais 25$ si on achetais pour 75$ de contenu. Alors j'ai pour 124$ US ces voitures et circuit suivant:
Voiture
Ford Legends '34 Coupe
Mazda MX-5
Skip Barber Formula 2000
Star Mazda
Riley Daytona Prototype
Street Stock Car
Volks Jetta TDi
Pontiac Soltice
SCCA Spec Racer Ford
Circuit
Summit Point (5 tracé)
Brands Hatch (2 tracé)
Charlotte Motor Speedway (4 tracé)
Spa
Lanier
Lime Rock (2 tracé)
Laguna Sexa
Mid Ohio (5 tracé)
Mosport
Road Atlanta (2 tracé)
Sebring (3 tracé)
Silverstone (5 tracé)
South Boston
Thompson Speedway
Zandvoort (2 tracé)

Ce qui fait 15 circuits avec 37 'layout'... amplement pour m'occuper pour longtemps. Même que pour le routier j'ai presque assez de circuit pour faire n'importe quel championnat.

Si on compte maintenant l'abonnement XBOX Live et au moins un jeu de course comme Forza j'arrive plus chère encore. Mais de toute façon je voulais surtout vous faire découvrir un jeu qui se veux avant tout une vrai simulation et non un jeu grand publique. Pour ma part j'étais pas mal tanné des jeux sur console qui finissent toujours par me décevoir et ou il faut faire plusieurs détour pour faire un semblant de championnat 'réaliste'.

Bref si jamais l'envie de tenté vous prends faite moi signe et je vous guiderez sur ce jeu qui est à mon avis le meilleur que j'ai jamais joué!
BAM Joe Wax
BAM Joe Wax

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par Xxcelica13xX Lun 4 Avr - 0:05

sans etre mechant ou quoi d'autre joe, je trouve quand meme que sa fait cher pour un jeux. apres libre a vous dit jouer met perso il m'attendra helas celui la
Xxcelica13xX
Xxcelica13xX

Messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par di5turb3d Lun 4 Avr - 1:08

En direct du barbecue du piquet de gréve : je viens de la simu PC (rfactor, gtr2, GT legends, etc...) et les courses a 24 c'est un truc a vivre au moins une fois... de la baston en paquet c'est excellent et que Forza4 propose un passage a 16 c'est un gros plus.

Concernant le prix je le trouve raisonnable surtout que la qualité est loin d'être mauvaise d'après ce que j'ai lu un peu partout
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

Pour une vraie simulation! Empty Re: Pour une vraie simulation!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum