Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

+8
di5turb3d
Pilah
Jack Boss 24H
Thor
jijinen
yanckee
Carou 24H
WINNER 24H
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Mer 4 Mai - 15:38

Tout d'abord je n'ai ni pris le melon, ni je me suis transformé en Alain Delon, le titre de ce post se justifie simplement par le fait que j'adore mon nouveau gamertag.Very Happy
Ca faisait plusieurs mois que l'idée me trottait dans la tête puis l'occasion faisant le larron j'ai sauté le pas en m'équipant pour connaitre les meilleures sensations possibles sur notre jeu fétiche.
Il y a 15 jours grâce à l'ami Grib j'ai pu me procurer un magnifique volant neuf et rare Fanatec Porsche 911 Turbo S dans la foulée je me suis commandé un play seat en alcantara.
si tout va bien mon siège devrait être livré demain par UPS, vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte.
J'ouvre également ce post pour recueillir tous les conseils et astuces tant au niveau de l'installation que de l'utilisation de tous les experts pilotes ayant la joie de posséder un volant Fanatec ou autre.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir franchi le pas donc on va pouvoir s'entraider, je pense que ca va être dur au début mais je suis convaincu que le jeu en vaut la chandelle.
Je vous tiendrais au courant de mes avancées dans mon installation et dans mes sensations


WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Carou 24H Mer 4 Mai - 17:00

Pense a l'éponge magique si le freinage est délicat.... ;-)

J'hésite également a me faire plaisir niveau volant... Ayant la ps3, jouant sur pc également, le fanatec full multi support m'intéresse.... le prix et la dispo me rebutent un peu .... Je pense que je vais sagement m'équiper pour pc et ps3 (qui sont souvent proposé ensemble) avec un ptit thrustmaster RGT (avec embrayage donc à 80 € voir http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=156&PlatformID=5)...

Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par yanckee Mer 4 Mai - 17:40

et bien , c'est pas du petit équipement que tu nous a pris là Shocked

je te souaite une bonne adaptation et espere te voir gagner une seconde sur tes chrono grace à ça Thumbup
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par jijinen Mer 4 Mai - 18:26

Alors comme expliqué hier soir sur le live, c'est sûr que tu vas galérer au début mais comme à la manette tu vas progresser à force d'entrainement et en plus tu vas redécouvrir le jeu avec des sensations incomparables.
Le plus dur à accepter au départ c'est de constater le bon en arrière niveau chronos. Ce bon en arrière sera malgré tout comblé assez rapidement.
De là à gagner 1 seconde au tour je ne crois pas bien que sur certains circuits où les trajectoires au couteau sont les plus efficaces, je suis sûr que le volant est un atout.
Perso, je suis depuis 1 mois au volant et je me RE GA LE. Je ne vais toujours pas aussi vite qu'un boca ou un Jack, mais it ze panard.
De toute façon, quel que soit l'ustensile utilisé, la seule façon de progresser vraiment est l'entrainement.

Edit: Le coup de l'éponge est vraiment bon (pour le volant MS en tout cas). Encore merci Carou.
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Thor Mer 4 Mai - 21:13

la conduite au volant c'est une totale redécouverte du plaisir de jouer
là tu conduis vraiment
j'ai connu sur la playstation avec gran turismo 1,2,3 et quel régal c'était par rapport à la manette
ce qui me rebute c'est le prix pour avoir un volant de qualité
et mon fils qui est encore trop jeune pour comprendre que c'est pas un jouet
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Jack Boss 24H Mer 4 Mai - 21:56

Rhalalala vous êtes de plus en plus nombreux a sauter le pas vers un volant. Cry 3

Que je vous envie... Pour moi deux choses poses problème. L'investissement et la place qu'il faut. En ce moment les consoles (à la demande de madame) sont à l'étage et je me vois mal installer un volant dans la chambre à coucher. Very Happy Dans le salon, ça me semble compliqué également (c'est pas très grand et il y a les enfants de 4,3 et 1 an...)

Le prix est évidemment un sacrée frein car si jamais je prend un volant, je veux le top du top (ou pas très loin). J'ai déjà eu l'officiel Microsoft qui m'avait un peu déçu au final alors quitte à en prendre, autant en mettre le prix !

Donc pour moi ça sera surement manette pendant encore un moment, question de pratique avant tout. Madame me laisse déjà assez jouer, je ne vais pas tirer sur la corde et le porte-feuille plus que ça. Razz

J'espère que Winner arrivera à faire un bon en avant grâce au volant, il le mérite depuis le temps qu'il persévère sur Forza. Happy
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Pilah Mer 4 Mai - 22:45

Je suis d'accord avec Jack, Winner mérite de bien progresser et j'espère que le volant l'y aidera. Je le disais récemment à Sebull encore, je suis impressionné par les top pilotes bien sûr, mais tout autant par des joueurs comme Winner qui ne lâchent rien et continuent à rouler sur Forza.

En plus, il y aura plein de nouveaux sur FM4, tu vas tous les niqu** Yahoo

P.S. : il faut moi aussi que je fasse le saut vers le volant, avant FM4 si possible Thumbup
Pilah
Pilah

Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Mer 4 Mai - 23:41

c'est sympa tous ces encouragements merci
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Jeu 5 Mai - 14:24

Ca y est j'ai reçu mon joujou à l'instant il ne reste "plus" qu'à le monter et le configurer...
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par jijinen Jeu 5 Mai - 15:13

Des photos Des photos on veut des photos lol!
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par di5turb3d Jeu 5 Mai - 16:53

Exact des photos
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Carou 24H Jeu 5 Mai - 20:54

non pas de photo, tu remets le tout dans un joli carton et tu l'adresse à Carou 24H Belgique... Merci d'avance

Laughing Laughing Laughing Razz Embarassed
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Jeu 5 Mai - 23:35

Patience patience les photos vont arriver
Tout d'abord j'ai eu de la chance j'ai reçu mon jouet plutôt rapidement car en consultant des forums sur le net j'ai appris que beaucoup ont galéré plusieurs mois alors que moi une petite semaine a suffit.
Au passage UPS rien à dire du travail de pro les infos sur le suivi étaient précises en temps réel et ils m'ont appelé quand ils étaient en bas de chez moi
L'emballage et le conditionnement du play seat est également impeccable double carton et chaque pièce est emballé soigneusement et séparément
tous les éléments du play seat sont en fer qui semblent bien solides et bien lourds
Venons en au montage: honnêtement c'est simple et très bien expliqué sur la notice ça m'a rappelé mon mécano quand j'étais petit.
maintenant le rendu final et la position de conduite
Je le craignais un peu comme tous les playseats les trous existants sont prévus pour les volants logitech et pas pour les Fanatec, j'en serais quitte à un peu de bricolage mais grâce au patron prévu dans le carton du volant Fanatec ca devrait être assez facilement jouable, je l'ai donc fixé provisoirement par le système de molette à l'ancienne et je dois dire qu'il est déjà bien accroché
Là ou je suis beaucoup plus déçu c'est pour les pédales l'élément qui permet de les tenir est beaucoup trop incliné et surtout n'est absolument pas réglable ce qui rend cet élément quasi inutilisable car les pédales se trouveraient pratiquement à la verticale je suis un peu dég car même si le socle des pédales Porsche est super robuste et qu'elles tiennent bien au sol le fait de mettre les pédales dans le prolongement du siège limite beaucoup les possibilités de réglage de la position du volant je trouve même que les pédales sont un peu loin de moi, si vous avez une solution je suis preneur à part scier la barre je n'en vois pas.
voici 2 petits photos pour vous montrez ce que ca donne:
[img]La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Volant10[/img]
[img]La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Playse10[/img]
maintenant mes premières sensations de conduite
au départ ca fait peur car c'est inconduisible le volant est aussi dur à tourner qu'une vielle Lada qui n'a pas servi depuis 15 ans; heureusement en fouinant sur le net j'ai trouvé comment faire les premièrs réglages, je reviendrais là dessus un peu plus tard pour vous demander conseil
donc après quelque bidouillage le volant pouvait enfin être bouger plus facilement
j'ai suivi le conseil de Jiji et j'ai commencé sur le tout petit Camino en classe F les sensations sont bonnes mais je dois avouer qu'il faut tout réapprendre même si c'est sensé ressembler à notre conduite dans la vraie vie.
en résumé:
-la pédale d'accélérateur bien grande et intuitive la seule que je pense pouvoir maitriser assez facilement
- la pédale de frein déjà plus compliqué car très dure mais c'est sans doute un mal pour un bien je pense qu'au final quand je maitriserai ça sera mieux à ce sujet vous savez si c'est possible de régler la force de cette pédale peut être Belgium pourra me répondre?
- la pédale d'embrayage celle que j'aurais le plus de difficulté à adopter il le faudra pourtant car on l'utilise aussi
- les palettes au volant c'est un coup à prendre car leurs courses sont très réduites mais ca viendra assez vite
- le volant je n'ai sans doute pas encore trouver le bon réglage car je le trouve encore un peu dur à tourner mais j'ai pas essayé toute les possibilités je vais réessayer après ce post
- les boutons de menu qui remplacent les boutons la manettes x box je trouve qu'ils sont très intuitifs ils y sont tous et c'est enfin une partie facile à maitriser.
j'ai roulé que 2 heures mais j'ai fini par jouer en vitesses automatiques et j'ai pu réussir à faire un tour sans warning sur Tsukuba à 8 secondes de mon meilleur temps quand je vous dis que j'ai tout à réapprendre..
sinon le siège en Alcantera il est très bien fini et on s'y sent à l'aise
bon je vais y retourner un peu en vous remerciant d'avoir lu ce long post
edit: j'avais pas vu c'était mon 500 ème message sur le forum c'est bon ca Yahoo







Dernière édition par WINNER13 le Ven 6 Mai - 14:33, édité 3 fois
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Pilah Ven 6 Mai - 13:29

En tout cas c'est fort joli tout ça ! Allez, courage pour l'adaptation, ça va venir et l'important c'est qu'il y ait du plaisir au bout Smile
Pilah
Pilah

Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Carou 24H Ven 6 Mai - 13:38

Pour le pédalier, faire une sorte de socle en dessous qui s'intégre dans le pied de ton volant...

comme ça, tu crée une sorte de plateforme sous ton pédalier a la meme hauteur que le pied du volant, cela te permettra de le mettre à l'emplacement prévu (en MDF tu dois trouver la hauteur qu'il te faut)
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Ven 6 Mai - 14:38

pas bête l'idée du socle merci Carou maintenant faut que je trouve la façon pour solidifier le tout que ca soit bien fixe
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Carou 24H Ven 6 Mai - 19:17

Colson Winner les colsons ça passe partour, ca fera pas trés fini mais ça te permettra de valider ton socle..

et tu peux imaginer un fine plaque de mdf au dessus que tu vises sur le pied, et le pédalier sur cette même plaque... pas besoin d'être épais pour que ça tienne...
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par BelgiumRacing Sam 7 Mai - 10:08

Eh beh winner.....on se laisse aller à un tit investissement?
Du super matos que t'as là....y'a plus qu'à piloter....et à tout réaprendre, y compris les set-ups, bien différents quand on roule "volant" (ou quand on "vole roulant"... tain j'cause encore comme Jiji Shocked , Jiji sort de ce corps lol! )
Bienvenue en immersion l'ami Thumbup
Pour répondre à ta question freins beh z'ai pas ce pédalier, ai le CS, full réglable avec des molettes derrière les pédales.
J'pense que pour assouplir il te suffirait d'enfiler des talons aiguille lol!
Tiens nous au jus si ça marche, perso chez moi ça l'fait Laughing
BelgiumRacing
BelgiumRacing

Messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Carou 24H Sam 7 Mai - 10:31

J'y avais pas pensé au talons aiguille... ça m'étonnes d'ailleurs Laughing

Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Thor Dim 8 Mai - 20:31

non mais j'suis vert là
qui qui parle de MDF
j'en dors plus la nuit avec cette matière depuis 1an et demi
je me suis tapé a adapté le MDF sur ma ligne de production(là ou on passe du CTP à l'accoutumé)
et le problème est résolu à 90%
mais 1 an et demi d'essai et "j'en ai pété du cable"
rien que de le lire çà m'angoisse,je l'ai en horreur le MDF

pour Winner si tu utilises du MDF,il faudra fixer le pédalier sur la plaque car c'est un bois/carton ultra glissant et pas très résistant(ex: tu shootes dedans tu traverses la plaque avec ton pied)
je te conseille du contreplaqué standard
c'est con j'aurai pu facilement t'en faire un mais le port te reviendra plus cher que le bois
je te conseille de faire un cadre avec du petit tasseau de 1 cm comme çà ton pédalier sera enlevable de ton réhausseur

Remarque si tu le sens pas Winner,je peux te le faire,j'ai toutes les matières gratuites et çà me prendra que très peu de temps avec les machines au boulot
tu ne paierais que le port,je pense 10e grand max
pour moi c'est cher 10e mais je paye pas les matières,car en y pensant bien tu vas devoir acheté une grande plaque la découper moultes fois etc etc....donc il faut du matos aussi
finalement je me dis que ma solution te conviendrais parfaitement

si t'es ok balance les dimensions du socle du pédalier L x l x H
ainsi que l'angle d'inclinaisons si t'arrives pas a le déterminer donne moi la hauteur que tu trouves idéale une fois réhaussé de l'arrière du pédalier
et je te fais çà dans la semaine Wink
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Dim 8 Mai - 21:50

Merci Thor c'est vraiment sympa ton idée
j'étudie tout bien comme il faut car il y aussi la contrainte des 3 pédales qui fait que mon pédalier pour bien faire ne doit pas être centrer car sinon le frein est difficilement accessible à cause du pied du volant.
j'essaie de me débrouiller mais si j'y arrive pas je penserais à toi merci encore

WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Lun 9 Mai - 12:50

Ca c'est fait!!! je viens de réserver mon Forza 4 Collector chez mon magasin vidéo de proximité c'est un peu tôt me diriez vous mais non il n'est jamais trop tôt pour Forza, j'ai également réservé Dirt 3 Il faut que je le rentabilise ce fameux volant avec ce siège Very Happy par contre en ce moment je l'amortie pas du tout car je me suis vraiment fracassé l'épaule à mes premiers essais Sad Vieux


Dernière édition par WINNER13 le Lun 9 Mai - 14:02, édité 1 fois
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par jijinen Lun 9 Mai - 12:52

WINNER13 a écrit:Ca c'est fait!!! je viens de réserver mon Forza 4 Collector chez mon magasin vidéo de proximité c'est un peu tôt vous me diriez vous mais non il n'est jamais trop tôt pour Forza, j'ai également réservé Dirt 3 Il faut que je le rentabilise ce fameux volant avec ce siège Very Happy par contre en ce moment je l'amortie pas du tout car je me suis vraiment fracassé l'épaule à mes premiers essais Sad Vieux

Tu es vraiment blessé ? Shocked
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Carou 24H Lun 9 Mai - 12:59

Lol, au moins c'est la preuve que tu as des muscles ;-)... J'ai eu des douleurs aussi au début avec mon modeste volant...
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par WINNER 24H Lun 9 Mai - 14:03

jijinen a écrit:

Tu es vraiment blessé ? Shocked

non heureusement mais si je fais certains mouvements ca se réveille fortement
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4 Empty Re: La préparation de Winner 24H dans la perspective du championnat de France sur Forza 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum