Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités WRC

3 participants

Aller en bas

Actualités WRC Empty Actualités WRC

Message par Invité Mar 20 Déc - 11:34

Thierry Neuville avec Citroën en WRC

Après avoir remporté deux victoires cette saison en IRC, Thierry Neuville intègrera le Citroën Junior Team pour disputer au moins neuf épreuves mondiales au volant d'une DS3 WRC.
Thierry Neuville rejoindra bien Citroën pour disputer les manches du WRC en 2012. Le Belge s'est mis en valeur cette année en remportant la victoire au Tour de Corse et au Rallye Sanremo. Le groupe PSA récompense le pilote belge de l'année en l'incorporant dans sa structure du Citroën Junior Team pour lui faire disputer au moins neuf rallyes en 2012. Il ne sera pas présent au Rallye de Nouvelle-Zélande et au Rallye d'Italie mais pourrait décrocher son entrée en Alsace et en Espagne s'il convainc par ses résultats en début de saison.

« Depuis que j'ai eu la chance de tester la Citroën DS3 WRC, je rêve de disputer des courses avec », déclare Thierry Neuville. « Ce sera le cas au Rallye Monte-Carlo et je dois admettre que j'ai encore du mal à y croire. La saison a été très positive avec deux victoires sur deux rallyes légendaires. Je vais mettre la barre encore plus haut et je suis très fier que Citroën Racing me fasse confiance pour 2012. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les remercier. »

(source autohebdo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par jijinen Mar 20 Déc - 12:02

C'est vraiment un espoir du WRC, c'est le choix idéal pour remplacer Loeb quand celui-ci décidera de raccrocher (à défaut d'Ogier qui s'est grillé chez Citroën .... sûrement pour se révéler encore plus chez VW)

Les Belges tiennent là en tout cas un authentique champion en devenir ..... Certains le comparent à Duval, pfffffffffff c'est comme si on comparait Vettel à Christian Danner (malgré tout le respect que je dois à Danner et à Duval)
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par Carou 24H Mar 20 Déc - 13:01

Lol la comparaison... Neuville est bien meilleur dans la voiture, et explose Duval en dehors. J'espère qu'il ne brulera pas les étapes et qu'il aura une belle saison.

ben du coup, le wrc reprend un peu d'intérêt... Dommage car la couverture de l'irc avec les spéciales en LIVE sont bien sympa (je pense pas que ça existe en WRC) mais bon il reste le vétéran Loix en IRC.... Ah ben tiens c'est déjà le monte carle bientôt non ??
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par jijinen Mar 20 Déc - 13:17

L'IRC garde tout de même un intérêt avec Jan Kopecky et Juho Hänninen chez Skoda Motorsport et Andreas Mikkelsen chez Skoda UK Motorsport et quelques pilotes Peugeot comme Bouffier (même si je ne suis pas trop fan) par exemple, sans oublier Loix (sur quelle voiture ?) Wink
Côté rallye, il reste des monuments du rallye mondial comme le Tour de Corse et le rallye San Remo ainsi que des épreuves historiques comme le rallye d'Ypres.
Je ne suis donc pas inquiet pour cette discipline qui a toujours l'appui d'eurosport qui plus est Smile
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par Domrie Mar 20 Déc - 14:55

Moi je regrette le temps du WRC ou il y avait Peugeot, Ford, Citroën, Hyundai, Mitsubishi, Skoda, Subaru... qui se bagarrait sur les mêmes spéciales..

L'époque de Panizzi, Galli, Gronholm, Sainz, McRae (R.I.P. Sagessse ), Burns (R.I.P. Sagessse ), Solberg etc...
Domrie
Domrie
PEINTRES 24H
PEINTRES 24H

Messages : 815

Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par Carou 24H Mar 20 Déc - 15:48

Oui bien sur Jiji, il reste du monde en IRC, mais je parlais des belges ;-)

C'est clair que ça manque de pilote spectaculaire du temps des Sainz, McRae (fin toute ta liste)... Est-ce la nouvelle génération de pilotes ou les voitures en cause ??? (les 2)


Dernière édition par Carou le Mar 20 Déc - 18:28, édité 1 fois
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par jijinen Mar 20 Déc - 18:12

Un Panizzi était spectaculaire par sa pointe de vitesse sur le goudron, pointe de vitesse qu'il savait entretenir grâce à des reconnaissances interminables à la limite du légal. Bref, c'est un autre sujet Wink
Un Burns n'a jamais été aussi spectaculaire qu'un Gronholm, McRash ou Galli et pourtant ils pilotaient au même moment.
Delecon, c'était pareil il pilotait en ligne.

De nos jours, des pilotes comme Latvala, Loeb, Hanninen et même Neuville sont spectaculaires.

Il ne faut pas tout imputer aux voitures actuelles qui restent tout de même de belles bêtes de courses. Et toutes les époques ont du bon, même l'époque des groupe A.

Allez en prime les essais du Monte Carl'

jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par Carou 24H Mar 20 Déc - 18:46

Je ne mettrai pas Loeb dans les spectaculaires... Certes rapide, propre et efficace mais pas spectaculaire, comme les autres d'ailleurs. Seul Latvala sort un peu du lot "niveau spectaculaire".

Galli et ragnotti était spectaculaire :





Mais je dois dire que je ne suis malheureusement plus trop la wrc, de par le fait que ce n'est plus bien diffusé en belgique depuis l'arrêt de l'émission "champion's". (et ne me parlé pas des résumés TF1 ou il n'y a que Loeb qui roule selon eux ;-))

L'irc, j'ai suivi de loin cette année ...
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par Invité Dim 15 Jan - 1:34

" L’objectif est de poursuivre cette série grâce à nos atouts : la DS3 WRC, nos deux équipages et une équipe soudée derrière eux. Voilà pour la partie la plus évidente. En complément, je dois travailler sur « l’après Sébastien Loeb. Même si je ne suis pas à l’origine de l’accord, l’arrivée de Thierry Neuville au sein de l’équipe va nous permettre de préparer l’avenir en formant un jeune pilote prometteur. "
Yves Matton directeur principal du Citroën WRT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités WRC Empty Re: Actualités WRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum