Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

5 participants

Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par jijinen Mer 2 Mar - 3:16

Présentation :

Le Challenge Ford RS200 Evolution fait suite aux 2 bonnes soirées passées lors du Challenge Sierra Cosworth remporté par zzz SCAVO zzz et TX3 Pilah.
Ce nouveau challenge diffère cependant un peu du précédent. Il garde son esprit « Rallye » de par la voiture utilisée : la Ford RS200 Evolution strictement d’origine. Le nombre d’épreuves comptant pour le classement général est toujours égal à 6, mais il faut ajouter une épreuve qualificative (de type « spéciale ») qui déterminera la composition des divisions. Car les principales différences par rapport au Challenge Sierra Cosworth est le fait qu’il n’y a qu’une seule date (mardi 15 mars 2011 à partir de 21h30) avec un seul classement (basé sur les temps de courses de toutes les divisions avec un système de pondération sur les épreuves en peloton en fonction de la division d’appartenance).
Les épreuves proposées vont du circuit au rallye et ont le même coefficient.
Le défi « El Spectaculo » est de nouveau présent sur une des 2 épreuves « spéciales » mais aura plus de poids (les 5 premiers de ce défi marqueront des points).

A noter que cette compétition est avant tout amicale et faite pour passer une bonne soirée. Le fair-play est de mise et l’organisation se réserve le droit de ne pas accepter l’inscription d’un pilote n’entrant pas dans cet état d’esprit. De la même façon, un pilote inscrit ayant une attitude non fair-play pendant l’épreuve ne sera pas classé.

Enfin, le seul lot offert à l’issue de cette copaintition (contraction entre soirée « entre amis ou personnes ayant la même passion » et « compétition ») sera une voiture agrémentée d’un vinyle spécifiant la place de vainqueur de ce challenge. Cette voiture, prévue pour être le véhicule utilisé dans l’éventuel prochain challenge, sera envoyée dès que le choix en aura été fait.

NB. Les participants doivent utiliser la voiture dans sa configuration d’origine du jeu et aucun réglage ne pourra lui être appliqué pendant la compétition.

Ce challenge ne comportera que 3 divisions (soit 24 pilotes). Si le nombre d'inscrits est inférieur à 24, le nombre de divisions ou de pilotes par division pourra changer.
Voici ce qu'il en sera en fonction du nombre d'inscrits (NB: S'il y a moins de 14 inscrits, il n'y aura pas de challenge RS200 Evolution)

- 24 inscrits <--> 3 divisions de 8 pilotes.
- 23 inscrits <--> les 2 premières divisions auront 8 pilotes et la 3ème aura 7 pilotes.
- 22 inscrits <--> la première division aura 8 pilotes alors que la 2ème et la 3ème en auront 7.
- 21 inscrits <--> 3 divisions de 7 pilotes.
- 20 inscrits <--> les 2 premières divisions auront 7 pilotes et la 3ème aura 6 pilotes.
- 19 inscrits <--> la première division aura 7 pilotes alors que la 2ème et la 3ème en auront 6.
- 18 inscrits <--> 3 divisions de 6 pilotes.
- 17 inscrits <--> les 2 premières divisions auront 6 pilotes et la 3ème aura 5 pilotes.
- 16 inscrits <--> 2 divisions de 8 pilotes.


NB. Aucune aide n'est autorisée si ce ne sont les aides à la trajectoire

Déroulement de la soirée :
Rendez-vous pour tous les participants le mardi 15 mars 2011 à 21h20/21h25 dans la division dans laquelle ils seront affectés (en fonction de l’ordre d’inscription)..
Le début du challenge doit commencer ce même jour à 21h30.
La 1ère épreuve dite « Epreuve de qualification » sera en fait une épreuve de type « spéciale de rallye ». A l’issue de celle-ci, les 3 hosteurs devront poster les temps de chaque pilote (via une photo du résultat) sur le sujet prévu à cet effet. Un classement général de cette épreuve sera fait dans la foulée et les nouvelles compositions des 3 divisions seront publiées, ainsi que les hosteurs.
C’est peut-être là le point le plus délicat de la soirée car il faudra être très réactif. C’est pour cela qu’il est demandé aux futurs hosteurs, ainsi qu’aux candidats, de faire tout pour que ces résultats soient publiés à 21h45 au plus tard. Passée cette heure, les résultats ne seront plus pris en compte et la division « délinquante » sera reversée en "queue" de classement dans l'ordre croissant des numéros de dossard.
Le challenge proprement dit doit débuter au plus tard à 22h00 et comportera 6 épreuves différentes et consécutives.

NB.Il faudra absolument une photo des résultats après chaque épreuve (super important pour faire le classement du challenge).

Chaque pilote aura une livrée différente.

Restrictions et Exceptions de Course :
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Restri10

Épreuves du Challenge :

Épreuve de qualification
Comme indiqué plus haut, cette épreuve se déroulera comme une spéciale de Rallye, à savoir que les concurrents partiront toutes les 7 secondes dans l’ordre de la grille de départ aléatoire (le chrono se déclenche lorsque l'on passe la ligne de départ).
Un point particulier dans les paramètres de course (les anciens de la BRC le savent) : le départ différé ne peut être paramétré ici car il faut s'avancer au plus près de la ligne de départ (sans la franchir !!!) avant son départ. En effet, si on paramètre un départ différé de 7 secondes, les pilotes partiront bien toutes les 7 secondes, le chronomètre se déclenchera bien lorsqu'ils franchiront la ligne de départ, mais le 1er partant sera désavantagé par rapport aux suivants car il aura moins d'élan que ses suivants et passera donc la ligne avec moins de vitesse (je compte donc sur vous pour procéder ainsi).
Il faudra donc partir comme suit :
1er <------> chrono à 0 seconde
2ème <------> chrono à 7 secondes
3ème <------> chrono à 14 secondes
4ème <------> chrono à 21 secondes
5ème <------> chrono à 28 secondes
6ème <------> chrono à 35 secondes
7ème <------> chrono à 42 secondes
8ème <------> chrono à 49 secondes

Remarques :
Nous sommes ici en mode "Rallye" donc :
- il se peut qu'un pilote se fasse rattraper par celui qui est parti 7s derrière. Si ce dernier est plus rapide, merci de le laisser passer sans résistance.
- les warnings ne sont pas pris en compte dans le classement. Le vainqueur de cette épreuve sera celui qui aura réussi le meilleur temps avec ou sans triangle.

Le circuit choisi pour cette épreuve sera publié dans le sujet prévu à cet effet le soir de la compétition à 21h00.

Épreuve N°1 : Course sur Circuit
Cette épreuve est une course en peloton qui durera environ 20 minutes. Départ lancé.
Le tour de chauffe servira aussi « mise en pré-grille », à savoir que les pilotes se placeront dans l’ordre du résultat de la qualification. Il se fera donc au ralenti (enfin 100 km/h comme vitesse de croisière).
Le circuit n’étant pas très large, les pilotes devront se positionner et franchir la ligne de départ l’un derrière l’autre. On pourra doubler une fois la ligne franchie.

Circuit :
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Pres_s10

Nombre de tours : 18
Paramètres de la course :

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Restr_10

Épreuve N°2 : Rallye "Petite spéciale"
Cette épreuve se déroulera comme une spéciale de Rallye, à savoir que les concurrents partiront toutes les 20 secondes dans l'ordre décroissant des points d'accueil (le chrono se déclenche lorsque l'on passe la ligne de départ).
Un point particulier dans les paramètres de course (les anciens de la BRC le savent) : le départ différé n'est pas paramétré car il faut s'avancer au plus près de la ligne de départ (sans la franchir !!!) avant son départ. En effet, si on paramètre un départ différé de 20 secondes, les pilotes partiront bien toutes les 20 secondes, le chronomètre se déclenchera bien lorsqu'ils franchiront la ligne de départ, mais le 1er partant sera désavantagé par rapport aux suivants car il aura moins d'élan que ses suivants et passera donc la ligne avec moins de vitesse (je compte donc sur vous pour procéder ainsi).
Il faudra donc partir comme suit :
1er <------> chrono à 0 seconde
2ème <------> chrono à 20 secondes
3ème <------> chrono à 40 secondes
4ème <------> chrono à 1 minute
5ème <------> chrono à 1 minute 20 s
6ème <------> chrono à 1 minute 40 s
7ème <------> chrono à 2 minutes
8ème <------> chrono à 2 minute 20 s

Remarques :
Nous sommes ici en mode "Rallye" donc :
- il se peut qu'un pilote se fasse rattraper par celui qui est parti 20s derrière. Si ce dernier est plus rapide, merci de le laisser passer sans résistance.
- les warnings ne sont pas pris en compte dans le classement. Le vainqueur de cette épreuve sera celui qui aura réussi le meilleur temps avec ou sans triangle.

Enfin cette épreuve comporte un défi (« El Spectaculo ») qui pourra rapporter jusqu'à 20 points pour le classement final. Les 5 pilotes passant la série des 4 épingles du film de présentation (à environ 1’30 de course) de la façon la plus spectaculaire (sans se "vautrer") se verront attribuer 20, 15, 10, 8 et 5 points en plus.

Circuit :
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Pres_f10

Nombre de tours : 1
Paramètres de course :

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Restr_11

Épreuve N°3 : Course sur Circuit
Cette épreuve est une course en peloton qui durera environ 20 minutes. Départ lancé. Le 1er tour se fera donc au ralenti (enfin 100 km/h comme vitesse de croisière). Comme l'ordre de la grille sera défini dans les paramètres de session (grille inversée en fonction des points d'accueil),
Le circuit n’étant pas très large, les pilotes devront se positionner et franchir la ligne de départ l’un derrière l’autre. On pourra doubler une fois la ligne franchie.

Circuit :
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Pres_i10

Nombre de tours : 26 (départ lancé)
Paramètres de course :

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Restr_12

Épreuve N°4 : Rallye "Grande spéciale"
Cette épreuve se déroulera de la même manière que l'épreuve n°2 (sans défi spectaculaire)

Circuit :
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Pres_n10

Nombre de tours : 1
Paramètres de course :

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Restr_13

Épreuve N°5 : Course sur Circuit
Cette épreuve se déroulera de la même manière que l'épreuve n°3.

Circuit :
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Pres_l10

Nombre de tours : 40 (départ lancé)
Paramètres de course :

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Restr_14

Épreuve N°6 : Course sur Circuit long
Cette épreuve se déroulera de la même manière que les autres épreuves sur circuit mais avec un départ arrêté. Elle durera juste environ 10 minutes de plus.

Circuit :
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Pres_c10

Nombre de tours : 10
Paramètres de course :

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Restr_15

Points alloués par épreuve :

Le classement sera basé sur les temps de course. Ce sera donc un classement global qui regroupera toutes les sessions (comme cela s'est déjà fait sur la BAM Clio Cup by Joe Wax et sur le WTCC by RTR).

Pour les épreuves en peloton, une pondération de temps sera appliquée pour les divisions 2 et 3. Cela sera annoncé plus tard.

Les points alloués pour chaque épreuve seront les suivants :

1er - 40 points
2ème - 35 points
3ème - 30 points
4ème - 27 points
5ème - 25 points
6ème - 22 points
7ème - 20 points
8ème - 18 points
9ème - 16 points
10ème - 15 points
11ème - 14 points
12ème - 13 points
13ème - 12 points
14ème - 11 points
15ème - 10 points
16ème - 9 points
17ème - 8 points
18ème - 7 points
19ème - 6 points
20ème - 5 points
21ème - 4 points
22ème - 3 points
23ème - 2 points
24ème - 1 point

En cas d'égalité, le nombre de victoires sera pris en compte pour désigner le vainqueur. Si cela ne suffit pas, on fera de même avec les 2èmes places, puis les 3èmes .... etc ..... Et si ça ne suffit pas, le vainqueur sera celui qui a fait la meilleure qualification dans l'épreuve n°1. Si là, il y a encore égalité, c'est que vous m'en voulez et le vainqueur sera alors celui qui aura été le plus sympa avec moi ...... Noooooon je plaisante. On prendra le meilleur temps de course sur l'épreuve 1, puis l'épreuve 2 .... etc .... jusqu'à qu'on puisse départager les protagonistes. Et si là, il y a encore égalité, je vous maudirai jusqu'à la 9ème génération .... et le vainqueur sera celui qui a le numéro de dossard le plus bas (@grib : j'espère que tu ne finiras pas 2ème de cette façon )


Dernière édition par jijinen le Lun 14 Mar - 18:30, édité 1 fois
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par kiki7266 Ven 11 Mar - 0:18

tout sur une seule soirée?! ça va durer des plombes?

kiki7266

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par Thor Ven 11 Mar - 0:49

2h environ kiki Wink
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par kiki7266 Ven 11 Mar - 4:21

ou pinaize! Embarassed

kiki7266

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par di5turb3d Ven 11 Mar - 12:18

C'est ça ksé bon...

Bon choix de circuit... Je vais pouvoir rouler sur la Nordschleife avant d'y aller courant Avril avec ma titine Yahoo
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par kiki7266 Ven 11 Mar - 12:46

au moins avec une caisse d'origine, pas de problèmes de réglages! ça me va!

kiki7266

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par jijinen Ven 11 Mar - 13:03

kiki si tu regardes la durée des épreuves, il faudra compter sur une durée de 2h10 à 2h35.
J'inclus le temps d'attente (que j'estime à 15-20 minutes) le temps de constitution des divisions (après l'épreuve qualificative qui sera une spéciale dont le temps de parcours devrait être entre 1'00 et 1'30).

Par contre, ce qui est sûr :
- c'est qu'il faudra commencer à l'heure 21h30
- c'est qu'il ne faudra pas traîner entre les épreuves

Je posterai tout ça lundi soir au plus tard Smile
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par kiki7266 Ven 11 Mar - 13:57

suis du matin cette semaine là, donc, je serai à l'heure (pour une fois)

kiki7266

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par Rom Kese Ven 11 Mar - 17:45

ca me va , je fini à 21h , mais serait là .
Rom Kese
Rom Kese

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par di5turb3d Mar 15 Mar - 21:01

Houla... j'ai cassé ma RS200 lors d'une session d'entrainement sur Fujimi... vas falloir assurer un max pour arriver a faire un temps sans trop s'éclater dans les murs... j'ai perdu un temps fou une fois la caisse abîmée
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par Thor Mar 15 Mar - 22:08

pareil pour le defi "El spectaculo"
j'ai tenté le frein a main
j'ai raté et tapé le mur
et j'ai jamais pu monter la cote après Crying or Very sad
je suis revenu en bas en marche arrière mais même la elle voulait pas monter la cote,j'ai quitter la partie
j'ai retenté une 2nde fois et je l'ai passé a peu près bien
mais c'est un cruel dilemme
je verrais quand j'y serais comment je la sens
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum