Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

+3
bossslayer
Thor
jijinen
7 participants

Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par jijinen Ven 18 Mar - 13:40

Je crée ce sujet afin que vous donniez vos avis constructifs sur ce challenge..... sur le déroulement d'un tel évènement (organisation, déroulement des courses, choix des circuits, ......), tout ce qui peut être amélioré et qui va dans le sens de l'esprit que je voulais insuffler à cette soirée.....

J'ai relevé certaines choses à changer dont je parlerai plus tard une fois les classements publiés et la digestion de tout ça effectuée Smile

Merci d'avance à vous tous Smile

jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par Thor Ven 18 Mar - 22:31

sur les mini circuit
je pense qu'il y a trop de tour
les réduire un peu de 5-8T max

quand on relance les courses,il faudrait fixer à 2 fois dans le règlement
parce qu'il y aura toujours des mécontents et après on en finis pas de re-starter
çà ne déranges pas de le faire plusieurs fois mais c'est un point de règlement que je n'ai pas lu
ou alors je m'en souviens plus!
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par bossslayer Sam 19 Mar - 1:28

pour les circuits change rien.
pour les resart moi je vois bien depart differer d'une seconde
juste un petit soucis avec la ponderation
je pense que metre un penalitee de 3 seconde par exemple entre chaque div serais plus simple et plus logique je pense .
car au moment du depart si tu regarde bien c le max entre le 1 et le 8em de la d1 ,donc le premier de la d2 a environ 3 s de retard sur les pilotes de la d1 et idem entre la d2 et le d3.
je ne sait pas si j'ai bien expliquer Exclamation
si non suis partant pour le prochain challenge !!!! Thumbup
bossslayer
bossslayer

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par jijinen Lun 21 Mar - 20:17

Après quelques jours passés je vais donner mon ressenti sur ce challenge comme participant puis comme organisateur (même s'il est difficile de totalement différencier les 2 ...)

En tant que participant, je me suis vraiment bien amusé et pris du plaisir quasiment sur toutes les épreuves. Les péripéties de course ont fait que les batailles ont été plus ou moins présentes suivant les courses.
Qualif -> Je l'ai totalement manquée du fait de la pression que je me suis mis en tant qu'organisateur. Je voulais que tout roule au mieux et n'étais pas concentré sur cette épreuve très importante pour le reste de la compétition. Le fait que la spéciale choisie ait été courte ne m'a pas permis de me rattraper...
Sebring Club -> Ce circuit était bien adapté aux spécificités de la RS200 car technique. bien que n'y ayant pas brillé je m'y suis régalé avec ces enchainements de virages et de freinages.
Fujimi Kaido -> Très belle spéciale mais Défi "el Spectaculo" arrivé trop tôt dans la spéciale (pas le temps d'être assez chaud)
Iberian Short -> Un régal même si je me suis mangé les pneus et que j'y ai perdu 2 tours. J'y ai vécu le moment le plus sympa de ma soirée lorsque je suis passé entre kiki et boca alors qu'il se battaient l'un contre l'autre. j'ai adoré les batailles très serrées et viriles (mais correctes) du début de course. Une belle ambiance Rallycross
NordSchleife -> Toujours très agréable de courir sur cette légende du sport automobile, mais sûrement le circuit le moins adapté à la voiture utilisée. On était trop souvent au rupteur.
Ladera Short -> THE PANARD Cool Cela a vraiment été un régal de faire ces 40 tours de folie où il fallait rester concentré tout le long de cette course. Les dépassements étaient difficiles, les murs toujours présents et les frotti-frotta inévitables. Bref du Rallycross à l'état pur. On aime ou on aime pas : Moi j'ADOOOOOOOOREEEEEE
Camino Extreme R -> Qu'il soit à l'envers ou à l'endroit cela reste un de mes circuits préférés. J'ai eu un accident en début de course qui m'a obligé à passer par les stands mais ce n'est pas grave c'est de la boulette. Si je pouvais, je le décrèterai obligatoire Laughing

En tant qu'organisateur, voici les choses qui sont, de mon avis à revoir :
- la qualification qui de par son importance devrait être plus longue. Soit partir sur une qualif. classique, c'est-à-dire, sur un circuit où l'on ferait 4/5 tours et l'on prend le meilleur tour (mode rallye = warning non comptabilisé)
- les spéciales de rallye où j'enlèverai les collisions
- la Nordschleife que je ne reconduirai pas avec ce genre de voitures
- Le défi "El Spectaculo" à mettre plutôt en fin de spéciale afin que les personnes qui veulent le tenter ne soient pas trop sanctionnés si la voiture leur échappe et subit des dégâts.
.... s'il y a d'autres choses je les rajouterai plus tard.
Par contre je reconduirai les choses suivantes :
- le système de pondération
- le type de petits circuits que j'adore et qui respectent bien l'esprit que j'aime (attention si la voiture n'y est pas adaptée, il y en aura moins)
- le défi "el Spectaculo"

C'est tout ce que je vois pour le moment mais il se peut que j'en rajoute par la suite Smile

Merci à vous de dire ce qui vous a plu et ce qui vous a moins plu.
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par Jack Boss 24H Lun 21 Mar - 20:49

Moi sincèrement à part la qualif (aussi par ce que je l'ai foiré, il faut être honnête Happy ), tout le reste était hyper poilant, notamment mes batailles sur les "petits circuits" ou j'ai du prendre des tours à plusieurs participants en me faufilant pendant les bagarres, c'était génial !

Après, je suis pas un grand fan de courir seul contre le chrono mais c'est le jeu, je préfère la course et les dépassements. Là il y avait les deux très bien positionnés, je me suis régalé et en redemande pour détrôner Scavo ! Very Happy
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par di5turb3d Lun 21 Mar - 21:08

Que du bonheur lors de ces deux soirées... que ce soit la RS500 ou la RS200.

Les qualifs sur plusieurs tours ca peux être sympa. Le choix des circuits est nickel même si sur la nordschleife on a tâté du rupteur un peu trop souvent, a voir pour l'utiliser avec une caisse un peu plus puissante ou une boite un peu mieux étagée.

Ladera Short -> que du bonheur avec cette baston de malade avec Scavo... a renouveler au plus vite

Camino extreme -> je prend de plus en plus de plaisir a rouler dessus...
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par Thor Lun 21 Mar - 22:42

je reviens sur le défi "el spectaculo"
le hic c'est qu'a Fujimi Kaido,si on se ratait c'était quasi l'abandon du fait qu'il était en forte montée
donc choisir entre le résultat de course et celui du défi
c'était tout vu pour le pilote qui sommeille en moi(enfin très profondément lol)
j'ai choisi de finir la course

par contre le 1er défi en RS500,y avait pas ce soucis
en fait je trouve Sidewinder Proving Ground idéal pour ce défi el spectaculo
à moins que tu nous en sorte d'autre qu'on savait même pas qu'il était dans le jeu lol
de toute façon il faut bien comparer pour savoir ce qui ait le mieux Wink
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par Rom Kese Mar 22 Mar - 15:46

camino extrème si prète bien , l'enchainement dépingle permet de faire de belle glisse , mais pour ma part , je n'avais pas vue qu'il y avait ce défis donc....
Rom Kese
Rom Kese

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par jijinen Mar 22 Mar - 16:36

@Jack : les qualifs seront revues
@Di5turd3d : Moi aussi j'ai faillé péter mes tympans avec mon rupteur sur le Grand Nurburg Wink
@Thor : J'aurais du prendre Fujimi Reverse en fait. Cela dit, par rapport au 1er opus, j'ai mis plus de poids au Défi afin que ceux qui avaient décidé de le faire ne soient pas pénalisés.
@Rom Kese : C'était noté dans le règlement Rtfm Razz
@Boss : le système de pondération est un des gros casse-têtes d'un tel évènement. Je sus pour garder mon système par rapport à une pondération arbitraire.

Le prochain défi est en cours de mise en place. Peut-être (si ça tient la route) une nouveauté par rapport aux 2 premiers - A tester -

Quant à la date, ça va dépendre de plein de paramètres ....

Je vais d'ailleurs peut-être lancer un sondage quant au jour de la semaine (pas le week-end) qui pourrait convenir au plus grand nombre Smile
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par Pilah Mer 30 Mar - 13:13

J'arrive un peu tard, car j'ai fait les courses juste la veille avant de partir en vacances, et à mon retour de vacances j'ai du mal à me remettre... à Forza ! Bah oui, quand on passe des vacances sympas, qu'on a loué une voiture pour conduire en vrai sur des petites routes sinueuses et à ras des murs, qu'il fait beau et qu'on est tout le temps dehors, c'est difficile de se remettre devant un écran Wink

Alors, tout d'abord moi je ne peux qu'encourager des initiatives comme celle de JiJinen. Le seul circuit qui n'était pas adapté à la voiture, c'était le Nürburgring Nordschleife, mais on s'en doutait. On aurait peut-être pu faire certaines portions en étapes (les moins rapides). En revanche, pour le reste, c'était un régal bien que je n'étais pas trop dans le coup, sans doute déjà un peu en vacances.

Je n'ai pas encore vu les résultats... mais pour moi l'essentiel était de passer une bonne soirée Smile Sur les petits circuits (à ne faire qu'avec des voitures moyennement rapides ou puissantes), je trouve contrairement à un des commentaires que c'est bien d'avoir de nombreux tours. De toute façon, ça passe très vite, et puis ça fait de nombreux dépassements et c'est même intéressant au niveau tactique lorsqu'on rattrape les retardataires, car on peut se faire rattraper aussi du coup.

La voiture était un peu étrange à conduire, mais amusante. Le seul défaut, c'est qu'on ne puisse pas être tous ensemble dans une session, mais bon... il y aura peut-être du mieux de ce côté-là pour la fin de l'année.


Dernière édition par Pilah le Mer 30 Mar - 14:18, édité 1 fois
Pilah
Pilah

Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par jijinen Mer 30 Mar - 13:17

Pilah est de retour Thumbup
Bon retour Pilah et j'espère à bientôt sur le live ou un fofo Forza Smile

Le 3ème challenge est en cours de préparation et je tiendrai compte au maximum des remarques émises.
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours Empty Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum