Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FRC FIA GT Saison 2

+4
jijinen
Xxcelica13xX
bocakira
FRC Romu62
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty FRC FIA GT Saison 2

Message par FRC Romu62 Mer 23 Mar - 17:11

FRC FIA GT 2011 SAISON 2
La FRC présente son prochain championnat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’inscription au championnat FRC "FIA GT 2011 Saison 2" implique l’acceptation du présent règlement.

- Organisation du championnat -

=> Les courses se feront avec des voitures engagées au championnat officiel FIA GT. Les voitures seront montées en classe S 700 avec pour restriction :
- transmission RWD (propulsion)
- Aéro Av Ar Forza (réglable) sauf pour la Porsche 911 Cup (Aéro réglable d'origine)
Le montage de pièces et les reglages sont libres.
=> 5 manches (1 manche par semaines) avec la même voiture.
=> Les manches se dérouleront le vendredi soir à partir du 6 mai.
=> Une qualification sera effectué en amont du championnat afin de déterminer les divisions.
=> Une manche comportera 1 qualification de 3 tours afin de déterminer la grille de départ et une course d'environ 50 minutes avec 2 arrêts au stand obligatoires. Fin de la course prévu vers 23h00.

- Inscriptions -

=> Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au samedi 30 avril minuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’inscription est individuel. Il faudra vous choisir un numéro qui apparaitra sur le dossard que vous pourrez télécharger sur la vitrine de FRC wildwil 92. Un classement individuel sera établi et mis à jour après chaque manche.
=> Pour vous inscrire, ouvrez un nouveau message sur le topic "Inscriptions FRC FIA GT Saison 2", en y indiquant votre gamertag et votre numéro de dossard.
=> Afin d'obtimiser les groupes (6 minimum par session), les inscriptions pourront être limiter, donc ne tardez pas Very Happy .

- Voitures et Circuits -

Voitures autorisées :

Ferrari F430 (A-580)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Porsche 911 GT3 CUP 996 (S-647)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aston martin DBS (A 523)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corvette Z06 2006 (A 590)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ford GT 2005 (A 557)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lamborghini Murcielago SV 2010 (S 648)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maserati MC12 2004 (S 663)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Circuits :

Qualifications:

Mugello Club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 séances de qualifications seront prévu : lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 mai à 21h30.
Durée de la séance 20 mn. Attention : 1 seul séance par pilote et avec la voiture inscrite biensur Wink .

1ère manche:

Vendredi 6 mai à 21h30

Siverstone Full GP : 27 tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème manche:

Vendredi 13 mai à 21h30

Suzuka Full GP : 24 tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème manche:

vendredi 20 mai à 21h30

Road America : 22 tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème manche:

Vendredi 27 mai à 21h30

Laguna Seca : 34 tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5ème manche - Finale:

Vendredi 3 juin à 21h30

Nurburgring GP : 25 tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.

- Restrictions -

A chaque manche, l’un des pilotes se nomme hosteur. Il créera la partie avec les paramètres donner ci-dessous, et invitera ses adversaires dans la partie. Il enregistrera les ralentis des courses, et les mettra à disposition dans sa vitrine.
Bien sûr rien n’empêche chaque compétiteur de sauvegarder ces mêmes ralentis, pour plus de sécurité ; ça pourra être utile en cas de réclamation.[/b][/size]

Les courses se feront avec les paramètres suivants :

- Freinage automatique : au choix
- Freins antiblocage : au choix
- Contrôle de stabilité : au choix
- Contrôle de traction : au choix
- Boite de vitesse : au choix
- Trajectoire suggérée : au choix
- Imposer vue caméra : non
- Dégâts ,carburant et usure des pneus : simulation
- Mode collision : defaut
- Type de score : fonction du temps
- Améliorations / réglages d'usine : oui
- Autoriser amélioration : oui
- Classe : S
- Transmission : RWD

- Peintures -

=> Chaque voiture devra porter le dossard officiel avec son numéro d'inscription.
Les livrées sont libres, nous comptons sur vous pour apporter de la couleur à ce championnat.

- Classement et points -

1ER : 10 pts
2EME : 8 pts
3EME 6 pts
4EME 5 pts
5EME : 4 pts
6EME : 3 pts
7EME : 2 pts
8 EME : 1 pts

Si plusieurs divisions, alors les points seront pondérés de la façon suivantes :

Exemple 4 div
Division 1 : Coeff. 2.5
Division 2 : Coeff. 2
Division 3 : Coeff. 1.5
Division 4 : Coeff. 1

Les deux premiers de chaque manche monteront de division et les deux derniers descenderont.

Pour la manche finale, les points seront doublés, soit :
1ER : 20 pts
2EME : 16 pts
3EME : 12 pts
4EME : 10 pts
5EME : 8 pts
6EME : 6 pts
7EME : 4 pts
8 EME : 2 pts

Rappel : Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.

- Réclamations et sanctions -

En cas de réclamation, le demandeur devra poster au plus tard 24 H après la course sur le forum, dans la section appropriée les motifs de sa demande.
Les commissaires de course jugeront les réclamations, statueront, et éventuellement sanctionneront les coupables de fautes.

Rappel du "Fair-play" :

Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia

Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, agissez en adulte.

Les organisateurs
FRC Romu62
FRC wildwil 92

Pour l'inscription rendez vous sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FRC Romu62

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par FRC Romu62 Mar 19 Avr - 23:49

Plus que 11 jours pour vous inscrire à la FRC FIA GT saison 2.
Bonne ambiance garantie, alors n'hésitez pas Wink

FRC Romu62

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par bocakira Sam 30 Avr - 15:14

je me suis inscrit à cette compétition... ainsi que mon frère Cool Ninja afro

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par Xxcelica13xX Ven 6 Mai - 21:06

bon courage boca
Xxcelica13xX
Xxcelica13xX

Messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par jijinen Ven 6 Mai - 21:37

Go go go les Boca brothers Yahoo

Edit : Et vos voitures vous nous les montrerez dites alleeeeeeezzz euh ..... Razz
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par yanckee Ven 6 Mai - 23:02

Ca a l'air pas mal affectivement , le résultat de qualif montre un plateau de caisse assez homogène , dommage moi je ne peux faire plus de 2 compète en même temps actuellement .
allez je poste le résultat des qualifs pour les curieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belles qualifs pour les boca bothers , belgium semble avoir un peu raté ou bien la ferrari n'etait pas trop adaptée , c'est bien dommage pour lui Sad
bonne course les gars ( je crois que c'est ce soir )
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par bocakira Sam 7 Mai - 0:51

Merci pour vos encouragements les gars!
pour ma part, j'ai gagné la div3 assez nettement donc ça va, je suis plutôt content. Ce sera une autre paire de manche en div2! Mon frère, de son côté, à eu beaucoup moins de chance, car il a eu une incompatibilité de connexion avec un autre joueur, et n'a donc pas défendu sa place. il partira en div6 la prochaine manche Crying or Very sad

@Jiji: oui oui, je posterais des photos de nos caisses d'ici peu Razz Sifflote Ninja Bave

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par jijinen Sam 7 Mai - 2:04

Je viens de voir le calendrier et me rappelle du post de EcorceVetement2 (vraiment bizarre ce GT Exclamation ), il y aura conflit entre le challenge GT4 et la manche 2 de ce championnat sur Suzuka Sifflote x
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par BelgiumRacing Sam 7 Mai - 9:48

Hello,
Ai pu participé à la course Div 6 hier et ai terminé 1°....mais.....
pour répondre à Boka, je pense que tu avais raison. La Ferrari....elle est belle, chouette à piloter mais clairement en dessous de la concurence.
J'ai réalisé un meilleur tour en course en 1'49''9... soit à quelques deux secondes des meilleurs temps. A mon sens nous n'en verrons pas beaucoup dans les divisions supérieures.
M'enfin, à défaut d'une voiture performante il me reste le fighting spirit...et là ça va être à l'arrache (mais fair play toujours!).
Félicitation en tous cas pour vos résultats, go 24h!
BelgiumRacing
BelgiumRacing

Messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par WINNER 24H Sam 7 Mai - 11:40

félicitations les gars, la 24H brille de partout même à l'internationnal bravo!!
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par bocakira Sam 7 Mai - 12:45

bon alors, tout d'abord, chose promise, chômedu, les livrées: je doit d'abord fournir quelques explications concernant ces peintures. N'ayant plus de nouvelles de Fadgis depuis un certain temps, et sachant Tanker assez occupé entre les livrée de l'open de Jiji, et la beta de GOW3 (que je trouve super jolie d'ailleur, j'vais ptêt la bloquer un petit peu plus moi aussi). Donc sachant nos peintres injoignables, ou occupés, j'ai demandé a RP Extrême Furio mardi soir, soit un jour avant les qualifs de nous faire une livrée. A lui particulièrement, car hormis les nôtres, c'était le seul peintre de ma liste d'amis (a ma connaissance). Donc les voici, je les trouves très réussies:
moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ecorcevêtement2 ( Suspect Confus )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@Jiji maintenant: je suis devant un énorme dilemme, depuis deux jours, quand je me suis aperçu qu'effectivement, la manche 2 de cette compet était en même temps que ton open. La question ne ce serait même pas posée, si j'étais resté en D3, je me serais mis absent, et aurais participé a ta soirée sans réfléchir (rageux que je suis va!). Mais là, en montant en d2, va y avoir du beau monde en face, et ça m'embête donc de rater cette manche. Je ne sais pas quoi faire... Wallbash Sad

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par WINNER 24H Sam 7 Mai - 12:55

toute proportion gardée ta situation ressemble à celle des grands clubs du top 14, certains joueurs ne peuvent pas participer à quelques matches de club car ils sont appelés pour disputer des matches internationaux, maintenant les présidents de club n'ont d'autres choix que de laisser partir leurs perles défendre les couleurs de leur pays..
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par jijinen Sam 7 Mai - 15:44

Boca, si j'ai soulevé ce problème de date c'est plus dans un soucis d'organisation que pour faire du lobbying lol!
Pour le dire cash, je ne t'en voudrai aucunement si tu choisis le FRC GT et je comprendrai sans soucis (après tout c'est un vrai championnat alors que le challenge GT4 est ne l'est pas). Je serai même un de tes supporters Thumbup

Edit : Très sympas ces livrées ! Il manque juste un logo "Team 24H" sur les ailes arrière de celle de Boca Wink
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par yanckee Sam 7 Mai - 20:01

Ca me tente bien de faire une ou 2 manche , j'vais aller voir sur le fofo si il y a moyen de faire la manche 4 et 5 .

sinon , bravo boca , tres belle perf hier soir , il devait deja y avoir du niveau hier soir en div 3 .
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par Phoebus Ven 13 Mai - 21:03

hola a vous,
donc moi ce soir je pars en div 6 suite au probleme de compatibilite de la semaine derniere, je part avec bcp d'envie meme si je sais que cela ne sera pas evident (c'est ma premiere compet) j'ai tourne sur le circuit ,meme si susuka full n'est pas un circuit de pd ( je mexcuse aupres du paris football gai) on sait jamais..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'espere en tout cas bien figurer ds ma div et pourqoi pas croiser belgium lors de la prochaine manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phoebus
Phoebus

Messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par yanckee Ven 13 Mai - 21:49

Laughing PFG

m*rde à vous 3 pour ce soir !!!
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par Phoebus Sam 14 Mai - 17:58

bon alors pour moi soiree plutot calme, plus de pb de connex, et une maitrise de bout en bout : pole position et victoire en course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans cette div 6 ou la bonne ambiance etait de mise.
vivement vendredi prochain que je remette ca, j'ai bien l'impression d'avoir choper le virus forza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Phoebus
Phoebus

Messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par BelgiumRacing Sam 14 Mai - 20:01

Soirée en demi teinte en ce qui me concerne....6° en qualifs et une 4° place au final, obtenue à l'arrache tellement cette Ferrari est à la ramasse. Les corvettes sont impériales et le Ford me mettent un boulevard à chaque accélération. On reste en Div5 c'est l'essentiel et compte bien vous y retrouver vendredi prochain.
A bientôt Wink
BelgiumRacing
BelgiumRacing

Messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par bocakira Dim 15 Mai - 0:25

pour moi, ce sera la D1 la semaine prochaine!!! Cool Yahoo afro Ninja

Une bonne soirée pour moi, grâce effectivement a la corvette, même si les ford gt sont un poil au dessus à mon sens. Mais surtout, grâce à un petit concours de circonstances, vu qu'on étaient que 5 au départ, et qu'une bonne gestion des 2 arrêts aux stands obligatoires m'a fait passer de 0.5sec derriere le 2eme, à un peu plus d'1sec devant ce dernier!!
J'ai plus qu'a trouver un bon réglage pour la semaine prochaine, car sur road america, contre:
1. RSC kamykaz
2. RP Rastaman
3. GDLR Babou
4. FRC xxHOLLANDxx
5. GDLR VANDELSING
6. MSR Jojo
7. LEFR McQueen (très rapide aussi)

CA VA PAS ETRE DE LA TARTE!!! Sifflote Shocked Evil or Very Mad Confus Merci Wallbash

Sinon, Jiji, je suis pas venu m'incruster dans le topic de ton open, mais ça avait l'air bien sympa aussi ta compet; des circuits bien choisis, et un tirage au sort de poule original en plus de ça. Vraiment dommage que les deux compet soient en même temps...

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par yanckee Dim 15 Mai - 1:37

Eh bien t'es en forme en ce moment boca
va y avoir du lourd sur road am , une grosse course s'annonce .

bravo à vous 3 , dommage pour belgium et sa ferrari ( decidement les ferrari dans forza , en gt2 du champ de fr , je crois, c'etait la même avec la ferrari , à la rue Thumbdown )

je vais certainement faire une manche ou 2 , vous me conseillez plutot la corvette ou la ford niveau plaisir de conduire , la lambo a l'air pas mal aussi au vu des résultats des groupes ?
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par Phoebus Dim 15 Mai - 16:54

alors a prioris la caisse la plus performente c la lambo, quand aux deux autres c'est suivant les reglages dispo, elle sont assez proches....

au passage petit appel, je ne pourrais malheureusement pas faire la derniere manche de ce champ( nurburgring gp) prevue le 3joint a 21H30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] because je ne possede pas le pack et ne compte pas le prendre pour ce seul evenement,j'ai le droit a un remplacement donc si ca tente qq'un c avec plaisir que je lui preterais ma caisse
Phoebus
Phoebus

Messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par yanckee Lun 16 Mai - 2:27

j'ai test la lambo cet AM , super facile à monter , facile à régler , je crois que mon choix est fait

pour ton rempla nyctalope , je sais pas si on peut sur la derniere manche , et est ce qu'il faut prendre la même caisse , je testerai la corvette pour voir ( même si les caisses ricaines c'est pas trop mon trip )?
je vais voir sur leur site , quand je leur avait demandé au mic , ils m'ont dit , on te mettra remplacant , sans plus de précision .
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par Phoebus Lun 16 Mai - 18:02

pour les remplacements,cela est autoriser sauf pour la D1 et uniquement pour la derniere manche,(point du reglement qui ne me concerneras pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), pour la voiture, le remplacant doit courrir avec la voiture du pilote d'origine
Phoebus
Phoebus

Messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par yanckee Jeu 19 Mai - 15:13

Je roulerais en corvette pour te remplacer sur la derniere manche , no souci !

pour les manches 3 et 4 je me fais plaise avec la lambo et la mc12 .

si ça vous dit de faire une session à nous 4 ce soir ( boca , nycta , belgiium et oim ) , faut encore que je paufine ma lambo qui envoi grave niveau sonore , une tuerie Bave
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par bocakira Jeu 19 Mai - 16:34

y'a holland qui m'a proposé de rouler aussi ce soir.... on va ptêt pouvoir se faire une vrai bonne ptite session....

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

FRC FIA GT Saison 2 Empty Re: FRC FIA GT Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum