Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

5 participants

Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par jijinen Mer 11 Mai - 18:07

Circuits du challenge GT4

Ici seront publiés les circuits empruntés (ainsi que les paramètres de course) lors de ce challenge :

Circuit de qualification : vendredi 13 mai vers 21h00

Circuits des épreuves de course :

- jeudi 12 mai en fin d'après-midi ou soirée pour les épreuves 2 et 4 (de type "spéciale de rallye")
En fait, comme expliqué par ailleurs, le fait que ces 2 épreuves intègrent un défi "El Spectaculo" m'obligent à publier un film montrant la portion de circuit prévue pour cela. Par extension, je publierai le nom de ces 2 circuits Smile

- vendredi 13 mai vers 21h00 pour les 4 circuits d'épreuves en peloton.




Restrictions et exceptions à paramétrer :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Except10

Epreuve de Qualification :

Circuit :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Pres_a10

Paramètres de session :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_13

Informations importantes :
Cette épreuve est en mode "sans dégat" et "sans collision".
Les warnings ne seront pas pris en compte pour le classement de l'épreuve.
Cette épreuve est déterminate pour la composition des divisions de course. Il faudra donc absolument relever le meilleur tour de chque participant (avec ou sans warning) et le publier dans le sujet QUALIFICATION. Tout personne n'ayant pas de temps sera reversé en fin de classement dans l'ordre croissant du numéro de dossard. Le mieux reste de publier une photo du classement de chaque session.
Merci de publier les résultats au plus vite pour que les épreuves suivantes puissent commencer à 22h00.

Epreuve N°1 : Gran-Premio de la Linguine

Circuit :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Pres_m11

Paramètres de session :

Attention pour cette 1ère épreuve il y aura un WARM-UP pour que l'on puisse partir dans l'ordre des temps de qualification. Durant ce tour de chauffe, les pilotes se placeront dans l'ordre des temps (croissants) de qualification. et ils devront passer la ligne d'arrivée dans cet ordre. Ainsi, on pourra partir pour la course dans l'ordre décroissant des points d'accueil.

Warm-Up

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_14

Course

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_15

Informations importantes :

On fait un tour de chauffe (voir ci-dessus).
Départ arrêté.

Epreuve N°2 : Spéciale du Sashimi renversé

Circuit :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Pres_f10

Défi "El Spectaculo" :



Le défi "El Spectaculo" consiste à passer la série de virages présentés de la façon la plus spectaculaire possible sans casser la voiture. Je visionnerai le ralenti des 3 divisions pour faire le classement at allouer des points aux 5 plus beaux passages (voir barême dans le sujet CLASSEMENTS)

Cette portion de circuit se trouve en fin de spéciale. Donc pour ceux qui décident de participer à ce défi (ce n'est pas obligatoire !), si vous tapez et endommagez votre voiture, il ne restera que quelques secondes de spéciale (environ 500 mètres)

Paramètres de session :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_12

Informations importantes :

Cette épreuve se déroulera comme une spéciale de Rallye, à savoir que les concurrents partiront toutes les 20 secondes dans l'ordre décroissant des points d'accueil (le chrono se déclenche lorsque l'on passe la ligne de départ).
Un point particulier dans les paramètres de course : le départ différé n'est pas paramétré car il faut s'avancer au plus près de la ligne de départ (sans la franchir !!!) avant son départ. En effet, si on paramètre un départ différé de 20 secondes, les pilotes partiront bien toutes les 20 secondes, le chronomètre se déclenchera bien lorsqu'ils franchiront la ligne de départ, mais le 1er partant sera désavantagé par rapport aux suivants car il aura moins d'élan que ses suivants et passera donc la ligne avec moins de vitesse (je compte donc sur vous pour procéder ainsi).
Il faudra donc partir comme suit :
[center]1er <------> chrono à 0 seconde
2ème <------> chrono à 20 secondes
3ème <------> chrono à 40 secondes
4ème <------> chrono à 1 minute
5ème <------> chrono à 1 minute 20 s
6ème <------> chrono à 1 minute 40 s
7ème <------> chrono à 2 minutes
8ème <------> chrono à 2 minute 20 s

Attention : Pas de collision ici et les warnings ne sont pas pris en compte !


Epreuve N°3 : Red Autumn Grand-Prix

Circuit :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Pres_m10

Paramètres de session :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_16

Informations importantes :

Départ arrêté.

Epreuve N°4 : Spéciale du Tourniquet sableux

Circuit :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Pres_s10

Défi "El Spectaculo" :



Le défi "El Spectaculo" consiste à passer la série de virages présentés de la façon la plus spectaculaire possible sans casser la voiture. Je visionnerai le ralenti des 3 divisions pour faire le classement at allouer des points aux 5 plus beaux passages (voir barême dans le sujet CLASSEMENTS)

Cette portion de circuit se trouve en milieu de spéciale. Donc pour ceux qui décident de participer à ce défi (ce n'est pas obligatoire !), prenez bien conscience que si vous tapez, il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir Smile

Paramètres de session :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_11

Informations importantes :
Cette épreuve se déroulera comme une spéciale de Rallye, à savoir que les concurrents partiront toutes les 20 secondes dans l'ordre décroissant des points d'accueil (le chrono se déclenche lorsque l'on passe la ligne de départ).
Un point particulier dans les paramètres de course : le départ différé n'est pas paramétré car il faut s'avancer au plus près de la ligne de départ (sans la franchir !!!) avant son départ. En effet, si on paramètre un départ différé de 20 secondes, les pilotes partiront bien toutes les 20 secondes, le chronomètre se déclenchera bien lorsqu'ils franchiront la ligne de départ, mais le 1er partant sera désavantagé par rapport aux suivants car il aura moins d'élan que ses suivants et passera donc la ligne avec moins de vitesse (je compte donc sur vous pour procéder ainsi).
Il faudra donc partir comme suit :
1er <------> chrono à 0 seconde
2ème <------> chrono à 20 secondes
3ème <------> chrono à 40 secondes
4ème <------> chrono à 1 minute
5ème <------> chrono à 1 minute 20 s
6ème <------> chrono à 1 minute 40 s
7ème <------> chrono à 2 minutes
8ème <------> chrono à 2 minute 20 s

Attention : Pas de collision ici et les warnings ne sont pas pris en compte !


Epreuve N°5 : Grand-Prix du Petit Chemin Andalou

Circuit :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Pres_c11

Paramètres de session :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_17

Informations importantes :

Départ arrêté.

Epreuve N°6 : Grand-Prix du Kamykaze mal léché

Circuit :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Pres_s11

Paramètres de session :

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Param_18

Informations importantes :

Départ arrêté.


ET SURTOUT PENSEZ AUX RALENTIS (PRIMORDIAUX POUR LES DEFIS "EL SPECTACULO") ET PHOTOS DE FIN DE COURSE (PRIMORDIAUX POUR LES CLASSEMENTS°
S'IL N'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE LE CLASSEMENT POUR UNE DIVISION, LES PILOTES DE CETTE DIVISION SERONT REVERSES EN FIN DE CLASSEMENT AVEC UN TEMPS FORFAITAIRE DE +30 SECONDES P/R AU DERNIER DE LA MANCHE.



Dernière édition par jijinen le Ven 13 Mai - 21:56, édité 1 fois
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par jijinen Jeu 12 Mai - 18:35

Spéciales publiées avec passages des 2 défis "El Spectaculo" Very Happy
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par yanckee Jeu 12 Mai - 18:52

aie aie aie , les 2 spéciales me font déja transpirer Wacko

Pour le défi spectaculo , pour moi ça devrait faire zobi , je suis un drifteur du 29 février Rolling Eyes


Dernière édition par yanckee le Jeu 12 Mai - 19:04, édité 2 fois
yanckee
yanckee

Messages : 1077

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par SDL I DeSTRoY I Jeu 12 Mai - 18:56

Ok ! Ca va être tendu car les dérapages au volants sans retour de force, ça va être chaud bouillant !

Je vais bosser dessus ce soir Smile

Merci pour le boulot accomplit Jijinen Smile
SDL I DeSTRoY I
SDL I DeSTRoY I

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par di5turb3d Jeu 12 Mai - 19:59

Ce soir je roule... je vais avoir du mal sinon. J'aurais pas dû coller mes doigts sur Battlefield BC2
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par SDL I DeSTRoY I Jeu 12 Mai - 20:24

Si tu veux rouler avec moi, envoi moi une requête d'ami Wink
SDL I DeSTRoY I
SDL I DeSTRoY I

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par jijinen Ven 13 Mai - 21:59

CIRCUITS ET PARAMÈTRES DE COURSES PUBLIES

A TOUT A L'HEURE Smile
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par Angelus Ven 13 Mai - 22:17

Pour JIJI
HIP HIP HIP

OUI OUI !!!!!NEN
Angelus
Angelus

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres Empty Re: Challenge Toyota GT4 - Circuits et Paramètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum