Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de Dafiz

+13
Domrie
Nono
barbiche
T4NK3R
Thor
di5turb3d
WINNER 24H
Phoebus
Kiril
Carou 24H
Jack Boss 24H
Roma.julien25
Dafiz
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Jack Boss 24H Lun 21 Mai - 17:44

Merci de donner des nouvelles Dafiz. @bientôt sur le live, rien ne presse, fais plaisir à madame avant. Very Happy
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Erreur de Dieu Mar 22 Mai - 10:41

Salut à toi.
J'envisage moi aussi d'investir dans un volant multi-plateformes digne de ce nom (donc a priori Fanatec, j'ai encore grave les boules que mon super G25 ne fonctionne pas sur Xbox... du coup je l'ai revendu) parce que venant du monde PC (ma console a moins de 3 mois) je suis vraiment une quiche à la manette.
Donc j'aurai peut-être besoin de conseils sur le modèle à choisir et les options et également de tuyaux pour le régler une fois que je l'aurai.
Erreur de Dieu
Erreur de Dieu

Messages : 324

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Dafiz Mar 22 Mai - 11:24

Jack.boss a écrit:Merci de donner des nouvelles Dafiz. @bientôt sur le live, rien ne presse, fais plaisir à madame avant. Very Happy
C'est normal, ça fait un bail ! Je vais essayer de rééquilibrer tout ça en douceur ! Smile

Erreur de Dieu a écrit:Salut à toi.
J'envisage moi aussi d'investir dans un volant multi-plateformes digne de ce nom (donc a priori Fanatec, j'ai encore grave les boules que mon super G25 ne fonctionne pas sur Xbox... du coup je l'ai revendu) parce que venant du monde PC (ma console a moins de 3 mois) je suis vraiment une quiche à la manette.
Donc j'aurai peut-être besoin de conseils sur le modèle à choisir et les options et également de tuyaux pour le régler une fois que je l'aurai.
Salut Dieu, pas de souci pour les conseils, même s'ils n'engagent que moi ! Smile

Perso j'ai voulu acheter un Fanatec pour plus de réalisme. Mais en course, je suis meilleur à la manette, et je viens aussi des PC. Y'a un truc qui me chiffonne avec le Fanatec : impossible de brancher le casque MS sur le volant (en effet, le moulage plastique fait pour épouser la manette l'empêche de se brancher sur la prise mini-jack du volant). Si t'as le casque MS version 2, ça ne te posera pas de problème, en espérant que la longueur câblage soit bonne. C'est con, mais sans casque, je n'utilise donc pas le volant pour le championnat ou pour les sessions avec la team, et du coup, je ne progresse pas non plus avec. Bon après, acheter un autre casque ne coute pas bien cher, surtout quand t'as mis bien plus dans ce volant !! Autre impératif, toujours selon moi, conduire en vue capot. Ou vue intérieure, ou pare chocs, mais pas en vue extérieure. La caméra extérieure a tendance à avoir un p'tit délai, et les sensations que tu as à l'écran Vs l'angle volant et le retour de force ne correspondent pas.

Le reste, c'est vraiment que du bonheur. Le volant est précis, il réagit très vite, il n'y a pas de jeu dans le volant, les butées de braquage contre-braquage sont paramétrables de 270° à 900° (de mémoire), bref, c'est vraiment plaisant et "réaliste" de rouler avec dans Forza 4 ! Pour augmenter le réalisme, j'ai acheté les shifter (ils se commandent par deux, un séquentiel + un en H 6 vitesses + marche arrière). J'ai été déçu par contre. Le premier est trop bruyant à chaque passage de vitesse, ça fait un gros bruit de plastique dégueu, et le second est pas facile à manier dans que son support relié au volant ne bouge. De plus, il a marché une fois, et n'a plus refonctionné (faut que je l'envoie en garantie d'ailleurs...). Donc j'embraye et passe mes rapports avec les palettes aux volants (plus de réalisme qu'il disait... Laughing ) ! Perso, j'ai réduit pratiquement au minimum le retour de force (durant les grandes sessions, le moteur chauffe, rien d'anormal bien sûr, il est même ventilé donc pas de souci, mais j'ai l'impression de faire vieillir le volant pour rien et les sensations ne sont pas folles non plus), mais le volant reste lourd ce qui accentue l'effet du poids du train avant.

Sinon, j'ai testé le volant sur PC, avec GTR2 : ça fonctionne bien, mais graphiquement, le jeu a bien vieilli. Donc je ne me suis pas attardé non plus dessus.

Et enfin, un dernier conseil : investi (ou construit) un vrai support pour ce volant ! C'est con, mais si tu n'as pas un support sérieux, ton expérience au volant en sera appauvrie à coup sûr. Perso, j'ai investi dans le support Fanatec. Il est super stable, se règle bien, et permet un rangement du volant.

Voilà, j'espère que mon retour d'expérience n'est pas trop bordélique à lire ! Laughing
Dafiz
Dafiz

Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Carou 24H Mar 22 Mai - 14:16

Intéressant ton avis sur le support fanatec... le mien est trop encombrant et lourd, rien que de penser le bouger, ben ça me rebute...

Par contre, moi j'ai reçu un mini cable Jack avec le volant et du coup, tous les casques marchent... c'est juste une rallonge en fait mais du coup, le corps plastique n'est plus un problème. (et tu gagnes 20 cm)

Pareil que toi, déçu par les shifters, très bruyant (j'ai pris les CSR), je n'ai jamais utilisé le séquentiel, que la boite en H... Dans Projet CARS (PC), c'est le pied. J'attends patiemment la mise à jour du firmware, qui devrait permettre l'embrayage auto avec les palettes (plus besoin d'embrayer réellement, c'est le volant qui le fera, plus réaliste). Niveau retour de force, je pense être à 70%, je modifie parfois en cours de partie, suivant la fatigue ;-)

Et effectivement, un bon wheel stand est important, plus que sur PC, ou tu as de tout façon un bureau et une chaise de bureau, ou tu sais plus facilement adapté ta position, ici dans le salon devant la Télé c'est plus important.
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Kiril Mar 22 Mai - 19:26

Quelques liens pour acheter des abonnements et des points moins chère. Perso je fais que par des sites qui prennent PayPal.

http://www.abonnement-xbox-live.com/
http://www.g-rom.net/xbox-live/codes-abonnements-xbox-live-gold.html
http://www.livecheap360codes.com/
http://www.codexboxlive.com/
Kiril
Kiril

Messages : 1613

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Dafiz Mer 23 Mai - 21:24

Ça y est, j'ai renouvelé mon abonnement au XboxLive Gold. En fait, je n'ai utilisé aucun de tes liens, je me suis juste connecté et MS m'a proposé de me réabonner pour deux mois pour 2 euros seulement ! Faut juste que je pense bien à ne pas renouveler l'abonnement fin juillet.

@Carou : je jèterai un coup d'oeil dans mon carton s'il ne reste pas le petit bout de câble, ça me permettrait d'utiliser plus souvent mon volant.
Dafiz
Dafiz

Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Dafiz Mar 12 Fév - 17:01

Salut les gars,

J'ai juste pas le temps de jouer c'est un truc de ouf... Crying or Very sad Et je me marie dans 3 mois, donc inutile de vous dire que ça ne va pas s'arranger ! Laughing

J'espère que tout roule pour vous sinon !

A bientôt ! Dafiz
Dafiz
Dafiz

Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Jack Boss 24H Mar 12 Fév - 17:07

Dafiz a écrit:Salut les gars,

J'ai juste pas le temps de jouer c'est un truc de ouf... Crying or Very sad Et je me marie dans 3 mois, donc inutile de vous dire que ça ne va pas s'arranger ! Laughing

J'espère que tout roule pour vous sinon !

A bientôt ! Dafiz

Félicitations ! Thumbup

Adieu à ta vie de Gamer. Very Happy
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Bouf8 24H Mar 12 Fév - 17:21

Félicitations, mais il y a mieux pour se pendre que le mariage... Ninja lol!
Bouf8 24H
Bouf8 24H

Messages : 836

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dafiz - Page 2 Empty Re: Présentation de Dafiz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum