Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Challenge Celica GT4 - Présentation / Règlement

2 participants

Aller en bas

Challenge Celica GT4 - Présentation / Règlement Empty Challenge Celica GT4 - Présentation / Règlement

Message par jijinen Jeu 14 Avr - 13:02

CHALLENGE Toyota Celica GT4 - Présentation et Règlement


Avis aux participants :
Je vous engage à lire ce qui suit afin de ne pas être surpris lors de la soirée de course. Cette présentation / règlement donne le ton et présente le déroulement du challenge. Des sujets spécifiques seront créés par la suite pour :
- les demandes d'inscription
- les qualifications
- les courses

.....

Présentation :
Le Challenge Toyota Corolla GT4 est le 3ème et dernier challenge typé "Rallye/Rallycross" de la saison organisé par la Team 24H.
Ce nouveau challenge subit cependant quelques ajustements mais il garde son esprit « Rallye » de par la voiture utilisée : la Toyota Corolla GT4 montée en classe B 473 (le montage est disponible dans ma vitrine - mot-clé : challenge gt4 24h - pour la modique somme de 0 CR).
Le challenge se déroule sur une seule soirée : le vendredi 13 mai 2011 à partir de 21h30.
Le nombre d’épreuves comptant pour le classement général est toujours égal à 6 réparties en 2 spéciales et 4 courses en ligne (chaque épreuve ayant le même coefficient). L'épreuve de qualification subit quelques changements dans son déroulement. Elle se fera
sur plusieurs tours d'un circuit donné en mode "sans collision" et "sans dégât" afin de faire ressortir la performance pure (NB. Les warnings, comme lors des épreuves de type "spéciale" ne seront pas pris en compte). Comme lors du challenge précédent, les
divisions pour les courses seront élaborées à partir des résultats de cette qualification.
Le classement de chaque épreuve sera un classement global. En fonction du temps de parcours pour les épreuves de type "spéciale" et en fonction du temps de course pondération (en fonction de la division) pour les épreuves en peloton. A ce sujet, le calcul des pondérations reste le même que pour le challenge précédent (voir encart dédié)
Bien sûr Le défi « El Spectaculo » est reconduit, et ce pour les 2 épreuves « spéciales » (les 5 premiers de ces 2 défis marqueront des points supplémentaires).

A noter que cette compétition est avant tout amicale et faite pour passer une bonne soirée. Le fair-play est de mise et l’organisation se réserve le droit de ne pas accepter l’inscription d’un pilote n’entrant pas dans cet état d’esprit. De la même façon, un pilote inscrit ayant une attitude non fair-play pendant l’épreuve ne sera pas classé. Nous sommes ici dans une copaintition.

NB. Les participants doivent utiliser la voiture dans la configuration (montage) prévue en B473. Les réglages sont autorisés (le montage est disponible dans ma vitrine - mot-clé : challenge gt4 24h - pour la modique somme de 0 CR)

Ce challenge ne comportera que 3 divisions (soit 24 pilotes). Si le nombre d'inscrits est inférieur à 24, le nombre de divisions ou de pilotes par division pourra changer. De même, si on avait une forte demande d'engagés supplémentaires, le nombre de
divisions pourrait aller jusqu'à 5 ..... Laissez-nous rêver un peu.... Mais pas plus (eh oh c'est moi qui fait les classements et 40 pilotes c'est le max. Wink ).
Voici ce qu'il en sera en fonction du nombre d'inscrits (NB: S'il y a moins de 14 inscrits, il n'y aura pas de challenge Celica GT4)

- 24 inscrits <--> 3 divisions de 8 pilotes.
- 23 inscrits <--> les 2 premières divisions auront 8 pilotes et la 3ème aura 7 pilotes.
- 22 inscrits <--> la première division aura 8 pilotes alors que la 2ème et la 3ème en auront 7.
- 21 inscrits <--> 3 divisions de 7 pilotes.
- 20 inscrits <--> les 2 premières divisions auront 7 pilotes et la 3ème aura 6 pilotes.
- 19 inscrits <--> la première division aura 7 pilotes alors que la 2ème et la 3ème en auront 6.
- 18 inscrits <--> 3 divisions de 6 pilotes.
- 17 inscrits <--> les 2 premières divisions auront 6 pilotes et la 3ème aura 5 pilotes.
- 16 inscrits <--> 2 divisions de 8 pilotes.

- 15 inscrits <--> la première division aura 8 pilotes alors que la 2ème en aura 7
- 14 inscrits <--> 2 divisions de 7 pilotes.[/i][/b]

NB. Aucune aide n'est autorisée si ce ne sont les aides à la trajectoire

Déroulement de la soirée :
Rendez-vous pour tous les participants le vendredi 13 avril 2011 à 21h20/21h25 dans la division dans laquelle ils seront affectés pour la qualification (en fonction de l’ordre d’inscription)...
Le début du challenge doit commencer ce même jour à 21h30.
A l’issue de la qualification, les hosteurs devront poster les temps de chaque pilote (via une photo du résultat) sur le sujet prévu à cet effet. Un classement général de cette épreuve sera fait dans la foulée et les nouvelles compositions des divisions seront publiées, ainsi que les hosteurs.
C’est peut-être là le point le plus délicat de la soirée car il faudra être très réactif. C’est pour cela qu’il est demandé aux futurs hosteurs, ainsi qu’aux candidats, de faire tout pour que ces résultats soient publiés à 21h45/50 au plus tard. Passée 21h50, les résultats ne seront plus pris en compte et la division « délinquante » sera reversée en "queue" de classement dans l'ordre croissant des numéros de dossard.
Le challenge proprement dit doit débuter au plus tard à 22h00 et comportera 6 épreuves différentes et consécutives.

NB.Il faudra absolument une photo des résultats après chaque épreuve (super important pour faire le classement du challenge).

Chaque pilote aura une livrée différente ... si possible. A ce sujet, les dossard, plaque et GT (avec drapeau national, régional ou autre) officiels seront obligatoires et ce, comme suit :
- le dossard officiel de chaque côté sur chaque portière.
- la plaque officielle sur le capot moteur
- le GT en jaune ou orange fluo (avec drapeau) de chaque côté sur les ailes arrière de la voiture.
La livrée devra être validée pour que l'inscription soit prise en compte.

Restrictions et Exceptions de Course :
- A venir -

Épreuves du Challenge :

Épreuve de qualification
Comme vu plus haut, cette épreuve se déroulera sur un circuit dévoilé le soir de la copaintition à 21h00. Il y aura plusieurs tours à faire (environ 10-15 minutes) en mode "sans collision" et "sans dégâts" afin que la performance pure ressorte de cette épreuve.
Les concurrents partiront en départ différé. Enfin, les warnings ne seront pas pris en compte pour le classement de cette épreuve.

Épreuve N°1 : Course sur Circuit
Cette épreuve est une course en peloton durera environ 20 minutes. Départ lancé dans l'ordre des qualifications.
Le tour de chauffe servira aussi « mise en pré-grille », à savoir que les pilotes se placeront dans l’ordre du résultat de la qualification. Il se fera donc au ralenti (enfin 100 km/h comme vitesse de croisière).

Le circuit, ainsi que le nombre de tours, seront dévoilés le soir de la copaintition à 21h00.

Épreuve N°2 : Rallye "Spéciale n°1"
Cette épreuve se déroulera comme une spéciale de Rallye, à savoir que les concurrents partiront toutes les 20 secondes dans l'ordre décroissant des points d'accueil (le chrono se déclenche lorsque l'on passe la ligne de départ).
Un point particulier dans les paramètres de course (les anciens de la BRC le savent) : le départ différé n'est pas paramétré car il faut s'avancer au plus près de la ligne de départ (sans la franchir !!!) avant son départ. En effet, si on paramètre un départ différé de 20 secondes, les pilotes partiront bien toutes les 20 secondes, le chronomètre se déclenchera bien lorsqu'ils franchiront la ligne de départ, mais le 1er partant sera désavantagé par rapport aux suivants car il aura moins d'élan que ses suivants et passera donc la ligne avec moins de vitesse (je compte donc sur vous pour procéder ainsi).
Il faudra donc partir comme suit :
1er <------> chrono à 0 seconde
2ème <------> chrono à 20 secondes
3ème <------> chrono à 40 secondes
4ème <------> chrono à 1 minute
5ème <------> chrono à 1 minute 20 s
6ème <------> chrono à 1 minute 40 s
7ème <------> chrono à 2 minutes
8ème <------> chrono à 2 minute 20 s

Remarques :
Nous sommes ici en mode "Rallye" donc :
- il se peut qu'un pilote se fasse rattraper par celui qui est parti 20s derrière. Si ce dernier est plus rapide, merci de le laisser passer sans résistance.
- les warnings ne sont pas pris en compte dans le classement. Le vainqueur de cette épreuve sera celui qui aura réussi le meilleur temps avec ou sans triangle.

Enfin cette épreuve comporte un défi (« El Spectaculo ») qui pourra rapporter jusqu'à 20 points pour le classement final. Les 5 pilotes passant le morceau de spéciale sélectionné de la façon la plus spectaculaire (sans se "vautrer") se verront attribuer 20, 15, 10, 8 et 5 points en plus.

Le circuit , ainsi que le morceau "El spectaculo", seront dévoilés le soir de la copaintition à 21h00.

Épreuve N°3 : Course sur Circuit
Cette épreuve se déroulera de la même manière que l'épreuve n°1 (avec défi spectaculaire aussi)

Épreuve N°4 : Rallye "Spéciale n°2"
Cette épreuve se déroulera de la même manière que l'épreuve n°2 (avec défi spectaculaire aussi)

Épreuve N°5 : Course sur Circuit
Cette épreuve se déroulera de la même manière que l'épreuve n°3.

Épreuve N°6 : Course sur Circuit long
Cette épreuve se déroulera de la même manière que les autres épreuves sur circuit mais avec un départ arrêté. Elle durera environ 10 minutes de plus.

Points alloués par épreuve :
Le classement sera basé sur les temps de course. Ce sera donc un classement global qui regroupera toutes les sessions (comme cela s'est déjà fait sur la BAM Clio Cup by Joe Wax et sur le WTCC by RTR).
Pour les épreuves en peloton, une pondération de temps sera appliquée pour les divisions 2 et 3. Cela sera annoncé plus tard.
Les points alloués pour chaque épreuve seront les suivants :

1er - 40 points
2ème - 35 points
3ème - 30 points
4ème - 27 points
5ème - 25 points
6ème - 22 points
7ème - 20 points
8ème - 18 points
9ème - 16 points
10ème - 15 points
11ème - 14 points
12ème - 13 points
13ème - 12 points
14ème - 11 points
15ème - 10 points
16ème - 9 points
17ème - 8 points
18ème - 7 points
19ème - 6 points
20ème - 5 points
21ème - 4 points
22ème - 3 points
23ème - 2 points
24ème - 1 point

NB. Si jamais il y avait 4 ou 5 divisions le barème serait revu afin que tous les pilotes marquent des points à chaque épreuve.

En cas d'égalité, le nombre de victoires sera pris en compte pour désigner le vainqueur. Si cela ne suffit pas, on fera de même avec les 2èmes places, puis les 3èmes .... etc ..... Et si ça ne suffit pas, le vainqueur sera celui qui a fait la meilleure qualification dans l'épreuve n°1. Si là, il y a encore égalité, c'est que vous m'en voulez et le vainqueur sera alors celui qui aura été le plus sympa avec moi ...... Noooooon je plaisante. On prendra le meilleur temps de course sur l'épreuve 1, puis l'épreuve 2 .... etc .... jusqu'à qu'on puisse départager les protagonistes. Et si là, il y a encore égalité, je vous maudirai jusqu'à la 9ème génération .... et le vainqueur sera celui qui a le numéro de dossard le plus bas (@grib : j'espère que tu ne finiras pas 2ème de cette façon )
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Celica GT4 - Présentation / Règlement Empty Re: Challenge Celica GT4 - Présentation / Règlement

Message par Rom Kese Jeu 14 Avr - 13:22

lu et approuvé , merci jiji et bonne vacances
Rom Kese
Rom Kese

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum