Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Championnat WTCC

+9
WINNER 24H
Grib86
yanckee
bocakira
Pilah
di5turb3d
Carou 24H
jijinen
BAM Joe Wax
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Jeu 13 Jan - 16:22

Le temps de référence établit par joe wax sur motegi est : 1.30.5XX en moyenne avec toutes les voitures... je propose que l'on roule sur ce circuit pour voir ou on en est, et puis on essaiera rapido une autre voiture....
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par bocakira Jeu 13 Jan - 16:41

oui, mais si on est désavantagés sur les circuits avec lignes droites, et qu'on est pas forcément avantagés sur les circuits a virages (contre la leon par ex, ou la bm qui sera performante sur tous les circuits je pense), ça va pas le faire.
pour info, je tourne au mieux (hier soir au moins) en 2"02'3xx avec la volvo sur mugello, avec tentative de réglage. avec la bm, et juste les pièces installées, je tournais en 2"00'2xx largement améliorable en moins de 2 minutes, a cause de la propulsion un peu plus dure a dompter (mais au moins on s'amuse, le c30, en plus d'être mou....., il est mou!!!!).
je suis d'accord, faisons des tests sur motegi (est ?), mais je pense connaitre le résultats malheureusement.

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Jeu 13 Jan - 17:27

Je verrai ce soir mais c'est clair que si la voiture est pas perfo en plus d'être moyennement sympa à conduire, ça va le faire moyen...

Motegi est oui.

(j'ai tourné sans réglage en 1 31 ... je pense)

Grib, comment va la cobalt ??

Au fait, Mugello Full n'est pas au programme contrairement au Mugello Club.
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par BAM Joe Wax Jeu 13 Jan - 17:38

Salut, bon pour ce qui est de la Volvo sachez que les set-up ne sont pas définitifs, surtout si on voit qu'une voiture est clairement désavantagé. Et c'est exactement ca le plus dur dans Forza que d'équilibré 5 voitures.

J'ai passé beaucoup de temps à les égalisés et au début la BMW était trop lourde et perdait beaucoup trop de temps sur le circuit, mais en baissant sont poids j'ai du amélioré les autres voitures pour les rendre égales.

Mais bon je peux m'avoir trompé mais sur le Motegi Est j'arrivais vraiment avec les mêmes performance avec les 5 voitures et d'ailleurs j'avais fait un test avec BlatteFranck qui roulait en Civic et moi j'ai opposé les 4 autres voitures à la sienne et aucune ne semblait avantagé en terme de performance sur Motegi Est autant en ligne droite qu'en virage.

Enfin je suis dispo si vous trouvez qu'il y a vraiment une différence je tenterai de trouvé une solution car je veux vraiment pas qu'une voiture soit désavantagé durant le championnat sinon tous le plaisir n'y sera pas Wink
BAM Joe Wax
BAM Joe Wax

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par bocakira Jeu 13 Jan - 18:40

slt Joe, bien content que tu viennes t'enquérir de nos états d'âmes, au moins vous êtes a l'écoute, ça fais plaisir. Je tiens a nuancer mes propos, car je n'ai fais mes tests que sur mugello full, qui ne fait pas partie des pistes sélectionnées, cela dit, road américa full, c'est kif-kif, voire pire. mais je la testerai bien évidemment sur tous les circuits de la compet, car je ne compte bien sûr pas abandonner pour autant, au contraire, ça fera un challenge de plus. en plus, si j'ai bien compris, avec les qualifs, on roulera a chaque fois avec des gars qui tournent pareil que nous, comme en supercopa?
Tu pourras compter sur moi pour te signaler si y'a vraiment une différence, par contre, pas pour te conseiller une pièce a installer, je suis une quiche pour ça.

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Jeu 13 Jan - 19:08

Et c'est exactement ca le plus dur dans Forza que d'équilibré 5 voitures.

Alors la c'est clair, rien de plus délicat, et les IP aident un peu mais c'est pas non plus le miracle....

Pour la volvo, niveau pièces pas trop le choix : moteur ou pneu plus larges... tout le reste est déjà course en transmission et chassis.

On va tourner un peu tous ensemble, avec au moins 2 voitures diférentes sur qql circuit et on verra, mais je dois dire que 2 secondes me font peur quand même.... Dispo ce soir vers 21h j'espère...
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Ven 14 Jan - 1:27

J'ai tourné un peu : mugello full 2.02 au mieux
motegi east : 1 . 30 . 599

J'ai juste changé le carrosage, différentiel, et c'est a peu prés tout.
Par contre, parait que grib a fait un réglage, si tu veux le mettre sur le forum grib, que j'essaie....
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par WINNER 24H Ven 14 Jan - 1:40

j'ai un peu roulé contre d'autres voites du WTCC et je suis pas si loin que ca
le réglage de Grib est pas mal je te l'ai envoyé Carou j'espère que tu le recevras
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Ven 14 Jan - 11:07

Oki parfait, au pire, Est-ce Grib (ou toi) sait créer un topic dans réglages (pour que tout les pilotes 24H en profitent) avec le descriptif des paramètres. Merci.

Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Mar 18 Jan - 11:34

Inscription qualif ouverte : http://rtracing.xooit.fr/f167-Qualifications.htm

Je vais m'inscrire lundi 31 pour ma part.
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par WINNER 24H Dim 30 Jan - 13:56

pour info cet aprem avant la finale du hand je vais essayer d'améliorer mes chronos en vue de la qualif de lundi je trouve les réglages de Grib très intéressants surtout le dernier sur Mugello voiture stable.
pour l'instant je suis
Mugello Club 1'02"411
Atlanta 1'33"601
a+
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Dim 30 Jan - 18:56

pour info, winner, j'ai changé le réglage de grib. Uniquement l'aéro et 0.5 secondes de gagner.

40kg à l'avant et 40 kg à l'arrière.

Voiture plus incisive en entrée de virage.
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Lun 31 Jan - 13:26

Comme je viens de le mentionner sur le site du championnat, j'ai de gros problème de connexion actuellement (hier impossible de joindre une partie publique)... Je viens de sonner à mon fournisseurs mais pour lui, tout est OK, je dois sonner quand le problème se produit. (sauf que j'ai plus le téléphone dans ces cas - la).
Bref la misère.

Un technicien passe mercredi matin mais il n'est pas sur de trouver quelque chose (et du coup je serai facturé pour déplacements inutiles)
Re la misère.

Je vais essayer de m'aligner sur les qualifs, mais je tiens à m'excuser auprès de boca essentiellement car je pense pas que je vais pouvoir tenir mon rôle de coéquipier dans de bonnes conditions.

Au fait, boca, tes temps de qualifs ??
moi je suis en 1 29 6.. et 1 01 3.. (en vue intérieur et manette)
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par bocakira Lun 31 Jan - 16:23

bah, en fait, j'ai pas encore trop tourné avec cette voiture qui est loin de me procurer les sensations de la lotus, Et mes qualifs sont demain. Je propose d'ailleurs une petite session ce soir, entre tous ceux qui participent a cette compet. j'ai des tests de connexion a faire moi aussi.

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Mar 1 Fév - 11:10

Bon alors ma connexion n'a pas été exceptionnel hier.... J'ai quand même réussi à faire mugello sans trop de problème : 1.00.840 pour moi.

Ensuite sur road Atlanta, la galère. Premier tour lancé déco. Ensuite, galère pour revenir, ils étaient déjà au 7ième tour sur 10. Ensuite, grâce à winner et grib, on a relancé juste une qualif pour moi, que j'ai pas su finir non plus mais j'ai quand même réussi à faire 8 tours, dont 1 29 340. Winner qui roulait pour le plaisir a terminé et sauvé mon temps. Merci a toi.

Si ma ligne est dans le même état Jeudi pour la course qu'hier, il est évident que je resterai dans les stands.

Juste pour faire une idée, voici un relevé de ma ligne de cette nuit entre 20h et 8h. Donc dans la ligne du temps en bas, quand c'est rouge, ça pue:

Championnat WTCC - Page 3 Wwwpingplottercom



Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par WINNER 24H Mar 1 Fév - 20:40

De rien Carou pour hier et j'espère que tes problèmes de connexion seront bientôt résolus.
perso je suis pas content de mes chronos:
1'02"508 sur Mugello mon record 1'02"342
1'32"954 sur Atlanta mon record 1'31"841
j'aurais pu faire beaucoup mieux avec respectivement 0.5 seconde et 1 seconde d'avance au dernier intermédiaire mais j'ai merdé à chaque fois
je suis un boulet!!
pour info j'ai donné les temps à Joe wax
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par jijinen Mar 1 Fév - 20:46

Eh Winner ne te dévalue pas : tu es le pilote de la Team qui a la plus forte progression en ce moment.
Ce n'est pas facile de réitérer son meilleur tour fait tranquillou dans son coin sans pression dans une séance de qualif officielle où il y a un temps ou un nombre de tours impartis, et qu'en plus, plusieurs furieux tournent en même temps que toi sur le circuit Smile
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Grib86 Mer 2 Fév - 10:49

Championnat WTCC - Page 3 Qualificationmanche1252

Grib86
Grib86
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 875

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par jijinen Mer 2 Fév - 11:55

On voit bien là la patte de Joe Smile

Y'a du beau monde sur cette compétition :affraid: C'est plus relevé que la Sirocco Cup

Forza les 24H :cheers:
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Mer 2 Fév - 14:40

Ouais, je suis assez content de ma qualif... Première volvo à 0.2 secondes de la div 1....

7ieme temps mugello --> merci grib pour ton réglage de dernière minute.

En espérant que ma ligne est réparé, que je puisse défendre ma place (technicien passé, changement de modem, je dois faire des tests ce soir...)

Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par bocakira Mer 2 Fév - 15:50

et moi, en espérant ne pas être trop ridicule dans cette caisse que je ne peux pas sentir, et je parle même pas de mon état d'esprit a la fin de la compet... je crois que je vais la vendre direct après ma dernière course.

et puis au final, les 4 qui ont pas fait de qualif, c'est pas des manchots. Tu les rajoutes, et paf, la première volvo ( toi carou) a peine avant la fin de la première moitiée (17 ou 18 eme sur 40).
et si vous m'aviez parlé hier soir, juste après les qualifs, j'étais carrément au fond du trou (heureusement, je m'aperçois aujourd'hui que j'ai fais mes qualifs avec du beau monde: babou, expertarman (le 1er), bourdais, bam jopynel....) je vous raconte pas les vents que j'ai pris!

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Mer 2 Fév - 16:25

Mais d'un autre côté, boca, je suis a peu près à 1.4 secondes de bourdais en seat, ce qui est la tape habituelle.... et sur road atlanta, je pouvais descendre en 1 28 9..

C'est vrai que si elle sous virait un peu moins, je serai preneur aussi... En fait, il y a 5 manches, 5 voitures, faudrait une tournante.... ;-)


Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par bocakira Mer 2 Fév - 17:10

moi je dit: trop de voitures qui sont trop éloignées les unes des autres, pour pas faire de mécontents.
Mettre au même niveau 5 voitures aussi différentes a la base, c'est mission impossible. c'était obligé qu'il y ai des mécontents, et je pense que je vais aller voir quelles voiture avaient été attribuées aux pilotes qui ont abandonnés, juste pour voir.
Juste pour voir aussi, j'aurais aimé qu'un top pilote tombe "par hasard" sur cette voiture (après faut voir les abandons).

@Joe; le par hasard est entre guillemets, c'est juste que je sais qu'il peut-être parfois bien guidé, j'en ai pour preuve la renault cup, ou ce même hasard avait placé 3 pilotes 24H dans l'équipe orange (le 4eme fut "tsi spirit", grâce a un désistement du 4eme pilote 24h).

@Carou: t'inquiètes pas, la demi seconde, ou la seconde qui me manque, je vais la manger, mais ce sera a grand coup de session roulage, ce qui va me prendre du temps pour rouler pour l'interteam, et risque fort de provoquer un ptit break de ma part a la fin de la compet, car quand je dit session roulage, je sais que pour gagner ce temps là, je vais me faire une O-D de volvo, et de forza, et ça c'est pas bien d'être d'entrée mécontent d'allumer sa console, comme si c'était une corvée (mais ça représente un joli défi que je tiens a relever)

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par jijinen Mer 2 Fév - 17:20

Rien ne vaut une bonne formule monotype :bounce: ----> Je sors
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Carou 24H Mer 2 Fév - 19:04

@Boca, on peux se faire une session de test aussi, mais je dois dire qu'elle est beaucoup plus facile à conduire vite au volant qu'a la manette la volveau.



Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Championnat WTCC - Page 3 Empty Re: Championnat WTCC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum